Le lien avec l’âme passe par les expériences

Ce qui veut dire que l’homme doit sans cesse chercher le développement de son intelligence dans les expériences. Si dans un premier temps cela semble bâtir que l’intelligence, puisqu’il s’agit de découvrir graduellement que l’on remonte l’échelle qui mène à l’accès de l’âme.

Mais encore faut-il aller dans les expériences, estimer l’expérience pour ce qu’elle apporte, c’est-à-dire une stimulation. Beaucoup de gens pensent que la vie est à vivre tout simplement pour ce qu’elle apporte de bonheur, d’émotions et qu’il faut se préserver du mal. Ils croient qu’il faut se préserver des problèmes et comme par hasard malgré tous les efforts nous n’arrivons pas à nous préserver des problèmes.

Quelquefois, ce sont les gens qui se protègent le plus et qui ferment la porte aux expériences, à la communication et aux échanges, qui souvent conduisent les énergies à finalement n’avoir plus aucun autre recours que la maladie pour expérimenter quelque chose. Ce qui ne veut pas dire que voilà un individu trop timide, il est destiné à souffrir de la maladie.

Je vois cela comme une mécanique. Ce n’est pas une sentence qui provient d’un livre où la loi est écrite. C’est une mécanique. L’homme est une roue, sans arrêt en mouvement. Les énergies doivent circuler, les énergies descendent et doivent remonter. Les énergies en remontant doivent si possible servir l’éveil de la conscience. Si ces énergies se butent à un individu qui bloque tout dans le but de se préserver et se faire une vie bien confortable sans rien remettre en question, il se coupe d’une multitude d’expériences. Il agira ainsi, car, il prévoit que considérant le passé, cela ne peut qu’aller mal dans l’avenir. Voilà que les énergies ne pouvant plus respirer et circuler implosent. Automatiquement, cela va créer des maladies sur le plan physique même si cela ne veut pas dire que toutes les maladies proviennent de ce phénomène, mais c’est souvent le cas.

À suivre… Selon l’intérêt que ce texte soulèvera.

Idée tirée des textes de « conscience universelle »

Pascal St-Denis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s