Livres

La quête de l’aspirant

La quête de l'aspirant

ISBN: 978-2-7640-1519-3

La quête de l’homme vers son héritage spirituel se compare à une masse de glaise dans les mains d’un sculpteur. La glaise, c’est l’ensemble des composantes qui constitue l’être humain, mis à part sa dimension spirituelle. Il y a d’abord manipulation et réchauffement, les mains assouplissent la masse. Ensuite, le sculpteur entreprend de la structurer et de lui donner une forme. Il la corrige, la remodèle, la défaite, la reconstruit pour finalement mener à une configuration équilibre, fidèle au modelé de son projet. Ainsi en est-il de la quête de l’aspirant.

L’âme (les mains) prend contact avec la personnalité : elle la réchauffe, la reconnait, la façonne, Iui donne une apparence qui doit se rapprocher de l’expression de son plan de vie. Les mains, toujours guidées par l’âme, éliminent certains défauts. Enfin, tout ce travail aboutit à l’harmonie de l’expression dans le comportement.


La conscience de l’émotion

La conscience de l'émotion

ISBN: 978-2-7640-2282-5

Cet ouvrage est le fruit d’une vaste réflexion sur la place qu’occupe l’émotion dans le schéma global de l’évolution humaine. Bien qu’en apparence toute personne semble condamnée à vivre une vie émotionnelle sur laquelle elle n’a aucun véritable pouvoir, un cheminement intérieur qui respecte la voie évolutive lui permettra de trouver la porte qui la conduira hors du labyrinthe émotif.

Ce qui est emprisonné doit être libéré. Le sentiment d’être limite et, par conséquent, inadéquat doit cesser. Le mental peut s’affranchir des manipulations de l’émotion. Il s’agit d’une conquête possible à celui qui ose approfondir la connaissance qu’il a de lui-même. Se délivrer de l’emprise de l’émotion, c’est permettre à la force sensible du soi de s’ouvrir à de nouveaux champs d’expérience. C’est alors que les obstacles à l’accomplissement et au progrès se précisent et que les problèmes qui semblaient insolubles disparaissent par manque d’attention.

 

 

Pour vous procurer mes livres, vous n’avez qu’à communiquer avec moi via Facebook.

Publicités