Le Grand Partage : L’ultime défi de l’humanité
ISBN: 978-2-9819-6450-2
Disponible sur la boutique Bouquinbec.ca:
Le Grand Partage : L’ultime défi de l’humanité (bouquinbec.ca)
Ce livre est une invitation à partager une réflexion citoyenne sur un défi auquel fait face l’humanité : vivre l’ultime expérience, celle d’un Grand Partage.
Nous vous présentons ici un dépassement de soi à grande échelle qui sollicite et exige le meilleur du genre humain. Un dépassement qui remet en question la base même des rapports entre humains. Un dépassement de soi qui exige une réorganisation des structures touchant nos vies politiques, économiques, sociales et religieuses.
Deux regards différents, parfois complémentaires, parfois divergents : celui de l’évolution de la conscience humaine et celui du politique. Sur le long chemin des équilibres du « JE » et du « NOUS », entre Moi et l’autre, entre Moi et l’humanité, le lecteur y rencontrera le Vivre ensemble, l’inclusion, la pensée complexe, les justes relations humaines, la fin du politique, l’éducation revisitée, le Bien commun et toujours, derrière chaque propos, l’idée de contribuer à l’avènement du Grand partage.
La quête de l’aspirant
ISBN: 978-2-7640-1519-3
La quête de l’homme vers son héritage spirituel se compare à une masse de glaise dans les mains d’un sculpteur. La glaise, c’est l’ensemble des composantes qui constitue l’être humain, mis à part sa dimension spirituelle. Il y a d’abord manipulation et réchauffement, les mains assouplissent la masse. Ensuite, le sculpteur entreprend de la structurer et de lui donner une forme. Il la corrige, la remodèle, la défaite, la reconstruit pour finalement mener à une configuration équilibre, fidèle au modelé de son projet. Ainsi en est-il de la quête de l’aspirant.
L’âme (les mains) prend contact avec la personnalité : elle la réchauffe, la reconnait, la façonne, Iui donne une apparence qui doit se rapprocher de l’expression de son plan de vie. Les mains, toujours guidées par l’âme, éliminent certains défauts. Enfin, tout ce travail aboutit à l’harmonie de l’expression dans le comportement.
La conscience de l’émotion
ISBN: 978-2-7640-2282-5
Cet ouvrage est le fruit d’une vaste réflexion sur la place qu’occupe l’émotion dans le schéma global de l’évolution humaine. Bien qu’en apparence toute personne semble condamnée à vivre une vie émotionnelle sur laquelle elle n’a aucun véritable pouvoir, un cheminement intérieur qui respecte la voie évolutive lui permettra de trouver la porte qui la conduira hors du labyrinthe émotif.
Ce qui est emprisonné doit être libéré. Le sentiment d’être limite et, par conséquent, inadéquat doit cesser. Le mental peut s’affranchir des manipulations de l’émotion. Il s’agit d’une conquête possible à celui qui ose approfondir la connaissance qu’il a de lui-même. Se délivrer de l’emprise de l’émotion, c’est permettre à la force sensible du soi de s’ouvrir à de nouveaux champs d’expérience. C’est alors que les obstacles à l’accomplissement et au progrès se précisent et que les problèmes qui semblaient insolubles disparaissent par manque d’attention.
Pour vous procurer mes livres, vous n’avez qu’à communiquer avec moi via Facebook.