Pour bien comprendre de quoi sont constitués les corps astral et mental.
Pour faire suite aux demandes des lecteurs, je vous entretiendrai des corps ou enveloppes subtiles qui composent notre être. Je débute avec le corps astral, car il est celui où la conscience d’une grande majorité de personnes est focalisée.
Le corps astral. On lui donne plusieurs noms ; corps émotionnel, corps de désirs, corps de sensation ou corps sensible sont tous des termes qui nous sont familiers. Ils sont tous synonymes lorsque nous analysons l’ensemble de l’astralité de l’homme.
Pour vous faire une idée du corps astral, imaginez qu’autour de votre corps, existe une grande enveloppe électrique dotée d’un puissant aimant. Un aimant capable de maintenir à l’intérieur de cette enveloppe toutes les formes de désirs auxquels vous êtes sensibles. Ainsi, la somme de tous les désirs, bons ou mauvais, qui répondent à votre centre magnétique, forme, ce qu’on appelle, votre corps ou enveloppe astrale. En fait, la somme de tous ces désirs définit votre identité émotive. Pour ce qui est du plan astral, la différence réside dans le fait qu’il est constitué de l’ensemble de tous les corps astraux, qu’ils soient de nature animale, humaine ou autre. Pour ce qui est du corps et du plan mental, le principe demeure le même à l’exception qu’il concerne le monde des idées et de la connaissance. La qualité de ces corps est donc intimement liée à la qualité des désirs et des pensées qui les composent.
Pascal St-Denis