Les grandes qualités (article 3) Au service de l’âme.

Au service de l’âme.

Je sais, je vous présente un troisième article sur le sujet et aucune des qualités n’est encore développée. La raison est bien simple, je crois que ce thème est digne d’une préparation appropriée, car le but que proposent les 5 grandes qualités est de permettre à l’âme de devenir le véritable maitre d’œuvre de notre expérience terrestre. Elles constituent le meilleur outil pour notre avancement sur le sentier de l’évolution.

Une intégration adéquate de ces dernières assure le juste développement de chacune des composantes humaines. Nous entrons tous dans la vie avec un certain équipement qui est le produit d’expériences et d’efforts d’incarnations précédentes. Cet équipement comporte des failles, car il n’a pas encore atteint sa pleine maturité évolutive. Pour cette raison, il est rarement équilibré. Nous voyons apparaître des individus dominés par leur intellect ou leur monde émotif alors que certains verront leur nature animale prendre toute la place. L’être humain présente une infinité de diversités. Dans chaque existence, une tendance exerce son emprise vers laquelle nous dirigeons toutes les énergies de notre être.  

L’âme est le noyau positif de nos composantes. Actuellement, elle n’exerce qu’une faible influence sur nous. Malgré ses tentatives dans ce sens, elle attend patiemment l’occasion de devenir le facteur dominant. Un jour vient où l’âme s’éveille à la nécessité de dominer la situation et d’affirmer son autorité. Il arrive un temps où elle sait que la personnalité devient plus disponible. Ce moment correspond à celui où l’être humain se tourne vers son monde intérieur et entreprend une démarche pour en faire le maitre d’œuvre de sa vie. Cette étape permet à l’âme de gagner en puissance. L’homme prend en main son développement ; il découvre quelles tendances prédominent en lui et déterminent son quotidien. L’ayant découvert, il commence à réorganiser et à reconstruire chacun de ses corps. Chacun des obstacles que l’homme rencontre dans sa quête spirituelle trouve sa solution dans l’intégration continuelle des 5 qualités.

À suivre.

Pascal St-Denis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s