Les 5 qualités (article 2) Une mise au point.

Une mise au point s’impose dès le départ. Dans cette quête pour intégrer les grandes qualités nous ne partons pas à zéro. Bien qu’il nous reste beaucoup d’étapes à franchir, nous possédons plusieurs acquis dans ce domaine et c’est à chacun de nous de les identifier avec le plus de clairvoyance possible.

Tout au long de notre évolution, nous sommes appelés à créer un véhicule d’expression de plus en plus adéquat. Chaque pas en avant nous demande de cultiver nos vertus et déraciner nos vices. Après avoir atteint un certain résultat, nous avançons un peu plus loin sur le sentier de l’évolution et de nouvelles exigences apparaissent. De nouveau, nous sommes appelés à travailler sur nos vices et vertus. Ainsi, petit à petit, se fait la purification nécessaire à la libération de l’être humain.

Intégrer les grandes qualités c’est développer un état d’être intérieur qui conditionne notre comportement et notre approche de la vie. Les grandes qualités forment une base solide qui permet à notre désir d’accomplissement spirituel de se matérialiser sans que le moindre obstacle se transforme en champ de bataille. Tout au long de mon expérience en relation d’aide, l’insuffisance d’intégration des grandes qualités fut le point faible qui neutralisa la démarche de beaucoup de personnes. Un équilibre vacillant, un monde de désir trop puissant, une difficulté à bien discerner le vrai du faux, un attachement trop marqué ou encore un amour qui manque de maturité ; ces failles finissent par transformer notre démarche en un champ de bataille dont l’issue est souvent un retour en arrière. Celui qui aspirait à un monde meilleur voit ses efforts anéantis. Déçu, il retourne à son petit monde convaincu que la tâche s’avère trop lourde pour lui.

Lorsqu’un individu se voit confronté à des difficultés, la cause se trouve normalement dans un manque d’intégration de ces qualités. Elles constituent une synthèse parfaite, car chacune d’elles possède une analogie avec certaines composantes humaines.

Qualités

Composantes

Chakras

Équilibre

Corps physique-éthérique Coccygien
Absence de passion Corps émotionnel Sacré
Discernement Corps mental Plexus solaire
Détachement Personnalité Gorge
Amour Âme Cœur

Pascal St-Denis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s