L’âme et son système de circulation (suite) (article 2)

En acceptant le fait qu’il existe un parcours précis de circulation de l’âme vers le sang, il faut aussi acquiescer à l’idée que l’énergie qui circule rencontre des imperfections et limites qui sont porteuses de failles et de maladies. Parce que nous sommes en processus d’évolution, il est normal que nos différentes composantes énergétiques et matérielles transportent diverses imperfections. De plus, chacune de nos expériences est susceptible de créer des tensions sous une forme ou sous une autre.

Dans son déplacement, l’énergie est continuellement soumise à des forces qui en modifient l’état premier (vous vous rappelez les 5 articles sur les quatre états). Ils ne sont pas le fruit du hasard, ils résultent d’attitudes avec lesquelles nous approchons nos expériences et qui finissent par modifier l’état naturel de telle ou telle composantes (corps, chakras, etc.). Lorsque l’attitude perdure et que leur énergie réussit à infiltrer l’une ou l’autre des composantes, leurs effets sur ces dernières sont identifiables.

Nous pouvons facilement associer l’inflammation, l’abcès, l’hernie ou le cancer à des zones où l’énergie d’excès perdure trop longtemps. Les pierres au rein ou à la vésicule biliaire, ou encore, des vertèbres qui perdre leur mobilité sont la conséquence de zone où il y a de la cristallisation. Il en est de même pour toutes les énergies qui circulent en nous. Par exemple, il est dit que l’inhibition d’une énergie psychique aura tendance à créer à long terme une zone où baigne une énergie en excès avec comme résultat le développement d’un possible cancer. L’énergie n’étant pas statique, je crois qu’il est important de se faire une idée sur la manière dont elle circule.

Pascal St-Denis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s