L’ÉVOLUTION DU KARMA ET VOUS (article 1)

Il est difficile dès le départ d’orienter le développement de ce thème du karma tant ses ramifications sont vastes. Nous chercherons en premier lieu à considérer le karma, non pas seulement comme étant « une punition », mais plutôt comme étant la réalité d’un état évolutif tel qu’il est pour chacun de nous et deuxièmement, qu’il est préférable de prendre consciemment charge de cet état évolutif, car il peut vous indiquez les forces à exprimer et les faiblesses à transformer. Il pourra vous indiquer en grande partie l’aspect qualité de votre vie.

LES NIVEAUX DE KARMA

Il est tout de même important de comprendre que le karma est présent et actif partout. Il existe plusieurs niveaux de karma dans l’univers et tous sont interreliés, et s’influencent mutuellement. Énumérons certains types de karma qui sont gérés par des entités Supérieures et qu’on vous donne par ordre d’importance :

  1. Karma Cosmique
  2. Karma systémique
  3. Karma planétaire
  4. Karma d’une Chaîne planétaire
  5. Karma de Globe

 Les cinq existences énumérées ci-dessus, qui sont assujetties au karma, sont toutes des Entités de Lumière. Beaucoup du temps s’est écoulé depuis qu’ils ont atteint l’intelligence et sont passés par le règne humain.  

  1. Karma de Plan
  2. Karma de sous-plan

 Dans ces deux types de karma, nous avons ce que l’on pourrait appeler le « karma des hiérarchies » tel qu’il est apparu depuis la manifestation du système solaire. C’est le résultat du passé du système et pas tellement le résultat d’effets engendrés dans des systèmes solaires antérieurs.

  1. Karma des règnes de la nature.
  2. Karma de la Hiérarchie Humaine 

Dans ses sept groupes et karmas de groupes d’âmes humaines individuelles. Ceci est à lui seul un sujet vaste et complexe, qui peut être divisé pour le cycle particulier du globe Terre, en :

  1. a) Karma mondial (les 7 races racines)
  2. b) Karma racial, ou destinée et dessein de chaque race racine.
  3. c) Karma de sous-race, car chaque sous-race doit exécuter sa propre destinée.
  4. d) Karma national
  5. e) Karma familial
  6. f) Karma individuel

Tous ces différents types de karma sont mêlés et interdépendants, de façon inconcevable et inextricable pour l’homme. Les êtres humains les plus évolués de notre planète ne peuvent en concevoir tout le mystère.

C’est pourquoi nous travaillerons à développer seulement les grandes lignes du mécanisme karmique de l’être humain. Par contre, cette énumération démontre immédiatement que le karma n’est pas seulement l’affaire de l’être humain et de son évolution, mais agit à travers toutes les évolutions, tant subhumaines que supra-humaines.

Vous comprendrez qu’aucun plan de la plus haute spiritualité, serait-ce même le Nirvana (Plan de la béatitude) n’est libéré de la roue karmique. Les entités qui actuellement, ont réussi à se dégager de la roue karmique n’en sont libérées que si on se réfère à la roue telle qu’elle tourne à présent. Le cosmos ne se fige pas à un stade donné, mais atteint un état de plus en plus élevé à mesure qu’il remplit sa mission.

Tiré des enseignements d’A.A. Bailey

Pascal St-Denis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s