Se situer par rapport aux rôles des chakras.

Cette semaine, j’ai abordé les problèmes reliés à l’éveil, la stimulation et l’utilisation des chakras. J’avoue que le fait d’aborder cet aspect de l’énergie comporte une réalité qui ne nous enchante guère. Le but premier de cet exercice était de renforcer l’idée que les chakras sont, avant tout, des champs de conscience qui définissent nos comportements et que c’est cet aspect qui doit retenir notre attention. Les chakras ont trois rôles bien précis qu’il est important de comprendre la manière de les aborder.

Les fonctions physique, éthérique, astrale et mentale des champs de conscience. Les chakras ont trois fonctions principales :

  1. vitaliser le corps physique. Ils permettent à la VIE de circuler et d’irriguer le corps. (Physique et éthérique)
  2. amener le développement de l’auto-conscience. Ils définissent l’expérience dans les trois mondes des affaires humaines. (Astral)
  3. transmettre l’énergie spirituelle et entraîner l’homme à l’état d’être spirituel. Ils sont le début et la fin de l’homme. Ils sont les récepteurs des émanations divines et de leurs manifestations périodiques. (Mental, spirituel)
  • Rappelons-nous que chaque champ de conscience (se situant dans le corps éthérique) possède une contrepartie (vortex) dans les corps astral et mental.

Je constate que plusieurs personnes mettent l’accent sur le rôle physico-éthérique des chakras. Je crois que cela peut être adéquat si la personne est polarisée physiquement. Par contre, il importe de réaliser qu’un très petit nombre est physiquement polarisé et qu’environ 75 % de l’humanité est astralement polarisé alors que le reste se polarise au niveau mental et spirituel.

La polarisation a une incidence marquée sur l’approche que l’on doit adopter concernant nos chakras. Par exemple, si une personne est astralement polarisée, c’est dans son monde de désirs et d’émotions qu’il est possible de trouver ce qui perturbe le corps physique. Ce dernier est un automate dont la forme et la constitution sont le reflet exact des énergies d’arrière-plan. Lorsqu’une personne astralement polarisée travaille ses chakras au niveau éthérique, c’est comme si elle s’attaquait aux effets et non aux causes des maux qui perturbent son corps physique. Si la personne est mentalement polarisée, c’est à partir de ce niveau qu’elle doit intervenir.  Tout se joue au niveau de la polarisation. Par polarisation, je veux signifier le corps qui retient l’attention et qui exerce une dominance sur les autres.

Voici un exemple de ce qui peut se produire selon le niveau de polarisation. Si l’individu maintient son attention au niveau mental (l’énergie la plus subtile), cela assurera le mouvement évolutif vers le haut et il maintiendra les autres corps sous son autorité et son but.

 Si la conscience de l’individu est accaparée par ses pulsions astrales ou émotives, la polarité devient astrale et entraîne les autres corps. Le physique accepte facilement (étant du même niveau) et la manipulation se fait au niveau mental. Le corps astral utilise la qualité de conscience du mental pour satisfaire ses exigences et atteindre son but.

Si la polarité devient physique, le processus sera le même qu’au niveau astral. L’individu qui change de polarité subit deux forces d’attraction : les supérieures et les inférieures. Si la polarité est physique, les deux autres corps sont monopolisés pour satisfaire un but physique : le plus faible facilement conquis, le plus fort fortement manipulé.

Dans un prochain article, je vous reviens avec les rôles physique, astral, mental et spirituel de chacun des chakras.

Pascal St-Denis

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s