Les 5 grandes qualités (article 8) l’équilibre

L’équilibre

Vous ne serez pas surpris d’apprendre que l’équilibre est la qualité par excellence pour développer le chakra coccygien. La nature de ce champ se résume ainsi : la volonté de vivre en incarnation et de dominer la matière, tel est son identité psychique et le rôle qu’il joue dans le développement évolutif de la conscience.

Certains me diront que la kundalini représente l’identité de ce centre d’énergie. Je leur dirai que c’est comme mettre la charrue devant les bœufs. La kundalini est un élément qui prend de l’importance et qui joue un rôle sûr et dynamique lorsqu’un haut niveau de développement évolutif est atteint. Actuellement, c’est la vie de désirs qui domine l’existence. Le rôle de ce champ, comme le rôle de tous les champs d’ailleurs, est lié au plan astral avec tout ce que cela comporte d’expériences purificatrices.

Le champ du coccyx soutient l’action dynamique qui sert d’appui à la croissance des autres chakras. Il transporte une énergie qui reflète la satisfaction instinctive reliée à la force, et ce, dans le but d’assurer notre survie et d’affirmer notre existence. Qu’importe les limites, les contrariétés et les souffrances qui accablent l’être humain, ce champ de conscience contribue à prolonger la vie telle que nous la connaissons.

Donc, la note clé du coccyx est l’action dans le but de créer l’environnement nécessaire à notre expérience de vie. L’émotion négative qui s’y rattache est la peur alors que le courage se veut son opposé. Comme vous le savez, la peur neutralise une grande part des actions que nous sommes appelés à poser tandis que le courage dynamise cet aspect. Plusieurs éléments nous empêchent d’avoir une action libre et volontaire. Un corps malade, un monde émotionnel hors de contrôle ou encore un intellect trop rigide, peu importe la dimension qui démontre une défaillance, l’équilibre, sera toujours le soutien d’une action juste et dynamique qui favorise la manifestation du plan de l’âme.

Plus cette qualité est présente, plus la résonnance est juste. L’équilibre permet un maximum d’efficacité tout en dépensant un minimum d’énergie. Il favorise l’adaptation de la personnalité face aux tentatives incessantes de l’âme pour devenir le maître d’œuvre de notre vie. L’équilibre favorise une action purificatrice et équilibrante tout en assurant la direction de l’évolution.   

À suivre.

Pascal St-Denis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s