Les grandes qualités (article 7) Une réflexion sur l’équilibre!

Sur tous les plans, en chaque manifestation de l’énergie, il existe une recherche d’équilibre, c’est-à-dire de la résonance juste. En cela, il n’y a aucune exception. C’est pourquoi, lorsqu’on parle de nous, cette recherche doit d’abord s’orienter vers ce qu’il y a de plus vrai en nous, c’est-à-dire ce que nous nommons l’âme.

Qu’est-ce que le principe de la résonance juste ? Ce terme définit bien la nature spirituelle de cette qualité. L’équilibre que je vous propose n’est pas celui qui repose sur des valeurs de société auxquelles nous tentons de nous ajuster afin d’éviter les tensions provenant de points de vue différents. Il est basé sur notre évolution et le plan de notre âme. La société possède ses critères concernant l’équilibre et l’âme définit les siens. La société détermine ses critères à partir des principes qui servent la personnalité de chaque nation alors que les exigences de l’âme viennent de son plan de vie.

Selon le plan de l’âme, la résonance juste peut être bien différente d’un individu à l’autre parce qu’elle est directement liée aux vibrations personnelles de chacun. Le point d’équilibre se trouve entre l’impression que l’âme tente de faire et l’expérience de vie qui doit en découler. Une certaine activité peut favoriser cette qualité chez un individu et créer l’effet contraire chez un autre. Il appartient à chacun de découvrir la nature de sa juste résonnance.

Mais pour retourner à ce qu’il y a de plus juste en nous, c’est-à-dire l’âme, nous devons traverser des couches denses de programmations personnelles, d’attitudes adoptées, détruites, reconstruites, épurées au cours des incarnations successives. C’est pourquoi, si l’on veut établir la vraie nature de l’équilibre, il faudra se libérer des effets de certains déséquilibres en place parce qu’ils accaparent toute notre attention. Libérons notre conscience afin de travailler plus efficacement.

Pascal St-Denis

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s