La psyché des champs de conscience (chakras) et leurs émotions (article 1 de 6)

Bien qu’il y ait sept champs de conscience, vous remarquerez que dans l’information qui va suivre que j’ai donné une double identité psychique au champ du cœur. La raison est simple, pour une grande majorité de personnes le point de tension psychique provient principalement de l’activité de ce champ. J’y reviendrai lors du développement des facteurs émotionnels de chacun des champs de conscience.

Pour garder l’idée de l’homme qui évolue de palier en palier, il est préférable de travailler de bas en haut comme si l’on montait un escalier, c’est-à-dire du champ du coccyx vers le champ coronal. En respectant cette ligne de développement, vous serez en mesure de suivre la progression logique de l’être humain qui fait de lui ce qu’il est aujourd’hui. De plus, il est préférable de voir les champs se développant et s’imbriquant les uns à la suite des autres pour ne former qu’une unité de conscience qui selon le cas se trouve marquée par le ou les champs les plus actifs [1]. En fait, c’est la conscience de l’homme disséquée en sept aspects distincts puis réassemblée pour ne former qu’une unité homogène. Bien sûr, il faut garder à l’esprit que l’état de conscience global dépend de la qualité de l’énergie de l’ensemble des composantes [2] humaines. Étant des êtres en évolution, les champs de conscience ne sont jamais parfaits [3]. Par contre, nous dirons qu’ils sont dans un état sensiblement idéal et performant lorsqu’ils sont en équilibre les uns par rapport aux autres. Dans la description que je ferai des champs de conscience, portez une attention particulière aux éléments suivants :

  • Les facteurs psychiques relatifs à l’identité de chacun des champs de conscience.
  • Les facteurs expérimentaux qui favorisent la création d’émotions. Un exemple, le champ du plexus solaire porte en lui le mandat d’affirmer l’identité personnelle et d’en manifester le pouvoir. De ce fait, l’importance qu’on accorde au « Je » deviens un facteur créateur d’émotions. Voici un tableau représentant les sept champs de conscience.  Il vous donne un aperçu synthétique du parcours émotionnel que traverse l’être humain lors du processus évolutif.
Les champs  L’identité psychique des champs de conscience  Les facteurs expérimentaux qui favorisent la création d’émotions.   
Le Coccyx.  La volonté de vivre en incarnation et d’affirmer son existence. Le sentiment d’être limité. L’inconnu. Le sentiment d’impuissance
S’ajoute
Le sacré.  Le besoin de créer un milieu de vie nécessaire à l’expérience de vie. L’engouement du “soi” pour le “non soi.” Les désirs et les manques liés au bien-être.
S’ajoute
Le plexus. Le désir d’affirmer son identité et d’en manifester le pouvoir. Les exigences et les intransigeances du  “Je”
S’ajoute
Le Coeur pers. L’expérience des sentiments dans le partage. Le désir d’aimer et d’être aimé.
S’ajoute
Le Coeur âme.  L’ouverture consciente à l’âme.  La réconciliation avec l’universel. Le détachement, la dualité, les choix.
S’ajoute
La gorge.  L’expression de sa vérité. Le refus. La duplicité.
S’ajoute
Le 3e œil.  La manière dont on voit la vie. L’épuration de l’acquis global. Le dépouillement. L’attachement aux croyances.
S’ajoute
Le coronal.  La justesse, l’approche graduelle de l’âme. Le contrôle, la compensation, la manipulation.

[1] Les champs qui reçoivent une plus grande sollicitation deviennent dominants et font normalement ombrage à la manifestation des champs plus faibles.

[2] La qualité des corps éthérique, astral et mental tout comme celle du système glandulaire et du système nerveux.

[3] Parce qu’ils n’ont pas atteint leur plein développement.

 

 

À suivre …………………

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s