Les entités, les guides et les anges. (article 4)

LES ENTITÉS

Nous donnerons au mot « entités », pour la compréhension de notre thème, la définition suivante : Êtres désincarnés en « période de reconnaissance de soi » ou êtres désincarnés ayant dévié de leur évolution, les rendant dans les deux cas, non disponibles à toute forme de soutien évolutif. Elles ne sont pas encore libérées de leur dernière incarnation ou elles n’ont pas reconnu le choix de leur âme. Elles sont encore sujettes aux fluctuations de la conscience de leurs corps inférieurs. D’autres encore, peuvent être plus évoluées, mais elles ont choisi le chemin de la main gauche. Leurs motifs et leurs buts sont personnels, égoïstes et involutifs. Elles ne désirent pas se fondre dans le principe d’unité.

LES GENRES D’ENTITÉS OBSÉDANTES (d’après A. A. Bailey)

Elles sont trop nombreuses pour les mentionner en détail, mais je peux en énumérer quelques-unes.

1.Les entités désincarnées d’un ordre inférieur qui attendent l’incarnation et qui voient l’occasion qu’elles recherchent.

2. Certains suicidés, désireux d’annuler l’effet de leur acte et de se mettre à nouveau en contact avec la terre.

3. Les esprits bons ou mauvais liés à la terre, anxieux de retrouver les êtres aimés, leurs affaires commerciales ou désireux de faire du mal ou d’annuler l’effet d’actes mauvais, se précipitent et prennent possession des cas un et deux.

4. Les Frères des ténèbres. Ils réclament des corps hautement développés ne voulant pas employer des corps peu solides ou grossiers. Ils recherchent des gens qui ont entrepris une vie de service et qui deviennent par le fait même des créateurs de lumière. Vu que la lumière est créateur de connaissance et que les ténèbres veulent maintenir l’homme dans l’ignorance, ils font tout ce qu’ils peuvent pour que la lumière ne se répande pas.

5. Les élémentaux et les entités subhumaines de nature espiègle qui utilisent la plus petite occasion où il est possible de trouver une vibration similaire. Ils accompagnent souvent des entités plus fortes. Ce sont ces entités qui sont à la source des manifestations bizarres.

6. Quelques dévas (anges) inférieurs, inoffensifs, mais malicieux qui, par simple caprice et plaisanterie, pénètrent un autre corps à peu près de la même façon qu’un enfant aime à se travestir.

 7. Des visiteurs occasionnels venant d’autres planètes qui entrent dans certains corps hautement évolués, pour leurs desseins personnels. Ceci est très, très rare…

À suivre…

Pascal St-Denis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s