La fièvre
La fièvre n’est rien d’autre qu’un signal d’alarme indiquant que quelque chose ne va pas. Elle représente un mécanisme essentiel de nettoyage et d’élimination. Elle sert de marqueur, plutôt que d’être une maladie en soi. Prenez conscience de cela et appliquez-le dans tous les domaines. La fièvre a des correspondances astrales et mentales. C’est une énergie surabondante qui consume. En consumant, elle purifie et soigne, soit en vainquant les micro-organismes responsables de l’infection, soit en libérant le pouvoir de la mort.
Dans la mesure du possible, lorsque le corps est assez fort pour résister à la tension, il est bénéfique de laisser la fièvre suivre son cours pendant un certain temps. En effet, la fièvre est un remède naturel pour certains états indésirables. Elle ne sert pas uniquement à alerter sur la présence d’une source de maladie, mais elle possède également des propriétés curatives intrinsèques.
Elles imposent une surveillance attentive et une harmonie avec les énergies corporelles. Pendant la crise de fièvre, le corps est relativement impuissant et ses fonctions habituelles sont entravées. Quant au traitement adéquat et à la guérison des fièvres, le corps médical orthodoxe est bien informé. Ses connaissances seront suffisantes jusqu’à ce que les causes des fièvres soient mieux comprises et que les médecins soient en mesure de traiter la cause et non l’effet.
L’hypersensibilité émotionnelle correspond à une fièvre spirituelle. Elle révèle la présence d’un désir profond qui doit être combattu pour faire baisser la température.
L’homologie mentale de la fièvre correspond à une pensée hyperactive et mal régulée, très occupée, mais peu productive dans ses résultats.
Extrait de la guérison ésotérique d’A.A. Bailey
Pascal St-Denis