Certaines maladies et leurs causes subjectives. (La fièvre)

La fièvre

La fièvre signale simplement qu’il y a un désordre. Elle constitue un moyen fondamental de purification et d’élimination. Elle est un indicateur, et non une maladie par elle-même. Méditez cela et appliquez-le sur tous les plans, car la fièvre du plan physique a ses homologies astrales et mentales. C’est une énergie surabondante qui consume. En consumant, elle libère et guérit, soit en subjuguant les microbes ou le groupe d’énergies qui l’a causée, soit en libérant le pouvoir de la mort.

Lorsque cela est possible, et que le corps physique est assez vigoureux pour supporter la tension, il est bon de laisser la fièvre agir à sa guise pendant un certain temps, car elle est la cure naturelle de certains états indésirables. Non seulement les fièvres signalent la présence d’une cause d’affliction, mais elles possèdent par elles-mêmes une valeur thérapeutique définie.

Elles exigent une surveillance soigneuse, et un équilibrage avec les énergies du corps. Pendant que la fièvre sévit, le corps est relativement impuissant et ses activités normales sont touchées. Quant au traitement correct et à la guérison des fièvres, le corps médical orthodoxe est bien renseigné. Ses connaissances suffiront jusqu’au moment où les causes des fièvres seront mieux comprises et où les médecins pourront traiter la cause et non l’effet.

L’excès d’émotivité est l’homologue astral de la fièvre physique. Il indique la présence d’un germe de désir qui sévit et qu’il faut combattre pour faire tomber la fièvre.

L’homologie mentale de la fièvre est une pensée hyperactive et mal réglée, très affairée mais futile dans ses réalisations.

Extrait de la guérison ésotérique d’A.A. Bailey

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s