Certains types de maladies et leurs causes subjectives (arthrite et diabète)

Arthrite et diabète

L’arthrite et le diabète sont deux maladies qui ont leur origine dans le corps astral. A l’aide de la terminologie inadéquate dont je dispose, je dirai que l’arthrite est primordialement plus objective que le diabète, car elle résulte de la satisfaction de désirs physiques sous forme alimentaire, soit dans la vie présente, soit dans une vie antérieure L’arthrite disparaîtrait ou serait exceptionnelle si la race humaine se nourrissait correctement, et si elle comprenait la valeur propre et les effets des aliments.

Le diabète résulte plus franchement de mauvais désirs intérieurs et n’est pas si nettement la conséquence de mauvais désirs extérieurs. Comme je viens de le dire, ces désirs peuvent avoir leur source dans la vie présente ou être hérités d’une précédente incarnation. Dans le second cas, l’âme choisit pour s’incarner une famille qui la dotera d’un corps ayant une tendance ou une prédisposition naturelle à contracter cette maladie.

C’est là un vaste domaine de recherches. Il faut isoler les types qui tombent facilement victimes de certaines maladies collectives.

La syphilis et l’arthrite font partie de la catégorie des maladies largement basées sur la satisfaction des désirs physiques. Le cancer et le diabète appartiennent plus nettement à la classe des maladies associées aux désirs émotionnels intérieurs et aux refoulements violents.

Extrait de la guérison ésotérique d’A.A. Bailey

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s