Le coronavirus, une épreuve, une opportunité.

Dans le domaine de l’énergie, du développement de la conscience, il existe une règle; celle de l’équilibre des forces. En tant que règne humain, nous sommes les seuls à être conscient de l’aspect forme ou matériel de la vie et celui de la nature spirituelle ou énergétique qui la soutienne. Lorsqu’on développe l’un sans tenir compte de l’autre, il se produit un déséquilibre qui fait appel à un processus de destruction afin de rétablir l’équilibre.

Le coronavirus apporte son lot d’épreuves, mais il ne faut pas oublier que toute épreuve s’accompagne aussi d’opportunités. Moi et mon ami sommes sur le point de finaliser un livre qui traite de la victoire du « Nous sur le Je » ; C’est à dire la victoire de notre nature altruiste et collective sur nos fortes tendances individualistes; Le Grand Défi De notre Humanité actuelle.

Cette pandémie qui touche l’ensemble de l’humanité montre le visage de cette dualité existentielle; l’individualisme versus le collectivisme. Le problème de ce virus se situe actuellement beaucoup plus au niveau de son contrôle qu’à ses effets physiologique. Comparé à la grippe qui selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ferait 650 000 morts chaque année dans le monde, le coronavirus en est rendu à 12,000 en date d’aujourd’hui. Pour cette raison, beaucoup de gens ne se sentent pas concernés et font fi de leurs responsabilités vis-à-vis la collectivité.

Plus les jours passent, plus il devient évident que la solution au virus, à cette épreuve passera par une victoire du « Nous sur le Je ». Une belle opportunité spirituelle, une belle opportunité d’élever notre conscience.

Pascal St-Denis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s