Pour les fans d’astrologie (tiré des enseignements d’A.A. Bailey)

Effets des Énergies zodiacales sur la Vie de la Terre

Dans une plus large perspective, certains faits intéressants apparaissent. Nous pouvons dire par exemple qu’il y a quatre à cinq mille ans, le soleil était quelque part dans le signe du Taureau. Nous avions alors le culte du Taureau en Égypte et en Inde, et le sacrifice du bœuf sacré, comme dans les mystères de Mithra.

 Les astronomes disent que deux mille ans environ avant la naissance du Christ, le soleil passa dans le signe du Bélier et que la loi juive commença à être appliquée. C’est pourquoi nous avions l’inauguration de la Pâque juive et le sacrifice de l’agneau. Il faut relever, dans cet ordre d’idées, la vraie signification du péché des Enfants d’Israël dans le désert. Nous lisons qu’ils firent un veau d’or, se prosternèrent devant lui et l’adorèrent, retournant ainsi aux formes et aux sacrifices anciens. Leur péché consistait en une attitude réactionnaire et en un manque de compréhension de la signification du nouvel âge qui commençait pour eux.

 Les astronomes nous disent encore qu’à la naissance du Christ en Palestine, lors de la promulgation de la loi chrétienne, le soleil passait dans le signe des Poissons. C’est pourquoi, dans l’Évangile, l’accent est mis sur le symbolisme du poisson. Le Christ choisit, pour disciples, des pêcheurs et Il accomplit des miracles avec des poissons. Il envoya ses disciples dans le monde pour être des pêcheurs d’hommes et depuis près deux mille ans, il est coutume de manger du poisson le Vendredi Saint et les jours de jeûne. Nous avons ainsi le sacrifice de l’agneau succédant à celui du taureau et le symbole du poisson succédant à celui de l’agneau, et cela lorsque le soleil passa du Taureau dans le Bélier et du Bélier dans les Poissons.

 Maintenant, nous entrons dans le Verseau, le porteur d’eau ; ce processus demandera encore deux cents ans environ. Nous avons commencé à entrer dans ce signe, disent encore les astronomes, il y a près de deux cents ans et il est possible de percevoir combien le Verseau, ce porteur d’eau, fait déjà sentir sa présence, ce qui se remarque dans le développement du système sanitaire et l’usage abondant de l’eau. Le Verseau est un signe d’air et il y a beaucoup d’avions. C’est pourquoi, même dans ses formes exotériques, l’influence des signes est indubitablement démontrée. Il y a une véritable réalité dans l’affirmation de l’ésotériste selon laquelle chaque nouveau signe apporte à la terre des énergies distinctives, de nouveaux concepts et de nouvelles opportunités.

 Il est aussi possible de démontrer que les facteurs astrologiques ont marqué notre tradition chrétienne et nos pratiques religieuses. Notons, à ce sujet, qu’à la veille de Noël, Sirius, la plus brillante des étoiles fixes, est visible à gauche de la ligne du méridien, un peu vers le sud. Il y a deux mille ans, à cause de la précession des équinoxes, elle se trouvait sur la ligne du méridien. C’est l’Etoile de l’Orient. A la même époque, la constellation de la Vierge devint visible à l’Est et il est intéressant de noter une coïncidence : Spica, l’étoile la plus brillante de cette constellation signifie « Epi de Blé » et Bethléem, ville dans laquelle naquit le Christ, signifie « Maison du pain ».

 Quand cette disposition se produit cycliquement dans les cieux, les grands Fils historiques de Dieu font leur apparition pour le progrès de l’humanité et le salut du monde. Il est également dit que la conjonction de Saturne et de Jupiter provoqua une apparition brillante et digne d’intérêt.

 On pourrait donner un autre exemple de l’effet des constellations sur notre foi chrétienne. Deux fêtes sont observées dans l’Église catholique romaine et dans l’Église anglicane : l’Assomption de la Vierge, célébrée le 15 août et la naissance de la Vierge, le 8 septembre. Chaque année, le soleil entre dans le signe de la Vierge autour du 15 août et les étoiles qui composent cette constellation sont perdues de vue dans la gloire des rayons solaires. A l’époque, la représentation du zodiaque, le 15 août, voyait la disparition de l’amas d’étoiles de la Vierge, mais maintenant, bien que l’Église perpétue la date originale, celle-ci n’est plus exacte. Le 8 septembre, ou autour du 8 septembre, la constellation peut être vue de notre planète, émergeant lentement des rayons solaires. C’est ce que nous entendons par naissance de la Vierge.

Pascal St-Denis

Publicités

Une réflexion sur “Pour les fans d’astrologie (tiré des enseignements d’A.A. Bailey)

  1. A reblogué ceci sur L'actualité de Lunesoleilet a ajouté:
    Un petit historique des ères astrologique qui ont précédé l’ère du Verseau dans laquelle nous pouvons commencer à en ressentir les effets qui vont s’installer dans le paysage social.
    Chaque mois la Lune y passe 2 jours 1/2 🌙
    Chaque année le Soleil y restera 30 jours 🌞
    Chaque année Mercure y cabriole environ 3 semaines et tous les 6/7 ans en phase rétro durant 9 semaines
    Chaque année Vénus y réside 3 semaines 1/2 et y reviens en phase rétro tous les 8 ans pour cette fois 4 mois.
    Le cycle de Mars est approximativement de 2 ans , traversant chaque signe en 6 semaines et en phase rétro en Verseau en 2018 et y restera environ 6 mois.
    Le cycle de Jupiter est de 12 ans, son retour en Verseau est prévu en décembre 2020 et y restera toute l’année 2021
    Le cycle de Saturne est de 29 ans 1/2, son retour est prévu pour décembre 2020 et pour une durée de 2 ans 1/2
    Le cycle d’Uranus est de 84 ans, son entré en Verseau était en Janvier 1996 et son retour est prévu vers
    Le cycle de Neptune est de 164 ans et son entré en Verseau était en décembre 1998 et y restera 14 ans
    Le cycle de Pluton est de 250 ans, son prochain retour en Verseau est prévu pour janvier 2024 et jusqu’en janvier 2044
    Chiron/Kiron y a fait son entré en Janvier 2005 et jusqu’en Janvier 2011
    La Lune noire y fera son entrée en 2018
    Les noeuds lunaires font le tour du zodiaque en 18 ans et en alternance Noeud nord /Noeud sud en Verseau tous les 9 ans. En 2018 c’est le Noeud sud qui se trouve en Verseau … […]
    Prochainement dans un avenir proche c’est Jupiter et Saturne qui vont entrer en Verseau dès 2020 avec ensuite Pluton en 2024, pour un changement en profondeur de la structure de notre société, nous devons commencer à nous y préparer … chaque jour avec le passage de l’ascendant en Verseau, chaque mois avec la Lune, chaque année avec le Soleil, Mercure et Vénus et très prochainement avec Mars pour un petit aperçu de cette révolution par nos actions dans notre quotidien ….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s