Un mot sur l’innocuité. (Extrait d’A.A. Bailey)

Puis-je dire ici un mot qui fera de cet accomplissement le but pratique de votre vie ? Les conditions magnétiques nuisibles, résultat de la fâcheuse manipulation de la force par l’homme, sont cause du mal dans le monde qui nous entoure, y compris les trois règnes subhumains.

Comment, en tant qu’individus, pouvons-nous modifier cet état de choses ? En développant l’innocuité. Étudiez-vous donc de ce point de vue ; surveillez votre conduite quotidienne, vos paroles et vos pensées afin de les rendre inoffensives. N’admettez pour vous et pour les autres que des pensées constructives et positives et donc sans effet nuisible. Étudiez votre influence sur les autres de manière que nulle réaction émotive ne puisse nuire à votre semblable.

N’oubliez pas qu’une aspiration spirituelle violente et un enthousiasme déplacé ou mal dirigé peuvent faire du mal à autrui ; examinez non seulement vos propres tendances mauvaises, mais aussi l’usage que vous faites de vos vertus.

Si l’innocuité est la note dominante de votre vie, elle produira davantage de justes conditions harmonieuses dans votre personnalité que tous les autres genres de disciplines. La purification produite par l’effort d’atteindre à la parfaite innocuité éliminera en grande partie les états de conscience erronés. Réfléchissez-y dans votre examen du soir.

Pascal St-Denis

Publicités

Une réflexion sur “Un mot sur l’innocuité. (Extrait d’A.A. Bailey)

  1. A reblogué ceci sur L'actualité de Lunesoleilet a ajouté:
    Je vous propose une réflexion sur l’innocuité, qui trop souvent est ignoré dans la pratique l’astrologie. L’innocuité, c’est l’art de rechercher ce qui est bon pour soi et non de nourir une certaine forme de pensée qui serait plutôt négative par le comportement psychologique que cela peut engendrer par des croyances erronées.
    Cette expression de l’innocuité, se retrouve employée sur l’innocuité des médicaments, de l’alimentation pour les utilités les plus courantes.
    Cette absence d’innocuité se retrouve très souvent dans la pratique astrologique chez les débutants , mais pas uniquement, car la pratique défaitiste de l’astrologie peut devenir un argument stratégique de marketing qu’on se le dise. Car l’intérêt c’est de créer en vous des peurs et de vous inciter tout simplement à consulter l’astrologue.
    On peut se poser des questions, du pourquoi la majorité des livres d’astrologie ont été développés sur un déterministe au lieu d’apporter des clés en vue d’une meilleure visibilité de la pratique de l’astrologie.
    Il y a quand-même chez les débutants en astrologie une recherche inconsciente de ce qui fait mal, de se trouver une excuse toute prête pour faire le moindre effort. Le changement, commence avant toute chose à l’interieur de soiavant de se manifester à l’extérieur sous forme d’événements qui vont faire écho, à ce que vous aurez mis en place en pensées (une petite graine que vous aurez planté et qui va suivre sa propre évolution de croissance.
    L’innocuité, c’est l’art de la qualité d’une chose qui n’est point nuisible, ou du moins de rechercher ou developper ce qui est bon pour soi que cela soit sur un plan psychique (en pensées) et un plan physique (la santé ) et conditionnement nos habitudes vers un mieux être. ..

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s