Quelques notions ésotériques sur les Anges.

QU’EST-CE QU’UN ANGE?
Un ange est la manifestation intelligente, divine de la source: vous pourriez l’envisager dans la totalité de la Création et vous auriez raison. Certains construisent, d’autres maintiennent l’évolution de cette forme construite, d’autres re-forment alors que, à un niveau supérieur, ils assurent le fil divin de l’appartenance.

Ceux qui s’intéressent à l’évolution de notre système solaire comprendront si l’on mentionne que celui-ci évolue en manifestation à travers trois grands cycles de polarisation. Tout comme l’être humain, il meurt et se réincarne tout en construisant un véhicule de plus en plus raffiné, correspondant à son point d’évolution.

L’homme passe également à travers trois stades de polarisation. Il est au début de son évolution essentiellement physique. Après plusieurs incarnations, il devient astral, pour enfin devenir mental dans sa dernière polarisation. Lorsqu’il devient polarisé en son âme, le processus de réincarnation n’est plus nécessaire.

Sur une échelle plus élevée, le système solaire s’est manifesté dans un premier temps, pour développer le principe d’Intelligence Divine. Lorsqu’il a atteint un certain niveau de perfection, il est mort. Puis, il s’est réincarné, dans un deuxième temps, pour développer le principe d’Amour Divin. Il doit devenir AMOUR-SAGESSE. C’est actuellement son but comme c’est celui de l’être humain. Lorsqu’il l’aura atteint, il détruira à nouveau sa forme pour se réincarner dans le but d’intégrer la Volonté Divine.

Cette Hiérarchie évolutive que nous appelons « Les Anges » est essentiellement celle étant reliée au premier système solaire. C’est pourquoi nous pouvons dire que leur essence est fondamentalement celle de l’Intelligence Divine et que leur feu est celui de la matière. Ils sont la matière et ils sont l’aspect subjectif qui l’anime. Lorsque ce système solaire mourut, les unités en évolution à ce moment-là occupaient tous les plans de notre système et elles furent à la base de notre propre système solaire.

Le terme « ANGE » est associé à notre religion occidentale et il représente l’ensemble de cette hiérarchie évolutive. Selon leur niveau d’évolution, leurs caractéristiques et leur rôle, plusieurs noms leurs sont donnés. Prenez en considération qu’en son essence, une pierre, une fleur, un arbre, un homme ou encore une planète et ses aspects subjectifs ne sont en fait que l’activité Intelligente des Anges manifestant leur pouvoir inhérent et cherchant à se soumettre au dessein Divin.

Tiré des enseignem,ents d’A.A.Bailey
Pascal St-Denis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s