Le grand « X » de l’évolution.

Comme mentionné dans mon dernier article, il peut être intéressant de voir où se positionne le transfert du plexus solaire vers le chakra du cœur dans une perspective plus large de l’évolution de la conscience humaine.

Imaginer un cadre marqué d’un grand « X ». Le cadre représente l’universalité de la vie. Dans ce cadre, il n’existe aucune ligne de séparation, l’unité est globale et sans obstacle. En superposant le « X », nous créons deux zones distinctes d’évolution; l’une convergente, l’autre divergente. La première symbolise l’évolution du « JE » dont le but premier est de développer une conscience individuelle. Dans la deuxième zone nous pénétrons dans le domaine de l’âme, là où le « NOUS » inclusif est maître et là où la conscience de groupe se veut le point de départ de l’expression d’âme.

La partie inférieure du « X » montre des lignes convergentes qui finissent par se joindre dans le croisement. C’est l’apogée du développement du « JE ». Pour y arriver, le « JE » a dû s’éloigner des principes d’universalité. Dans la partie supérieure du « X », les lignes divergent. C’est la reconnaissance du « NOUS » qui reconnaît les principes d’universalité. Tout réside dans l’intégration de ces principes; une opération qui se fait graduellement et qui constitue le retour au bercail de l’enfant prodigue.

Je vous suggère trois tableaux susceptibles de vous aider à assimiler ce concept.

Pascal St-Denis

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s