L’amour et ses alliés

Précédemment, l’accent a été mis sur l’épuration de la personnalité dans le but de permettre à l’amour spirituel de s’installer au cœur de notre expérience. Les grandes qualités demeurent l’outil par excellence pour y arriver, car elles soutiennent largement le processus d’épuration et le développement d’un amour plus inclusif.

L’ÉQUILIBRE. Il doit y avoir manifestation pour que l’amour développe sa puissance. Sans cet apport, l’âme est contrainte à l’impuissance. Il procure une réponse dynamique à la vibration de l’amour. Il permet une réception équilibrée de l’énergie et assure ainsi l’harmonie des composantes physique astrale et mentale. Il dégage la personnalité des soucis, conséquence de désordres corporels ou autre. Il est garant d’une action juste, bénéfique, et évolutive.

L’ABSENCE DE PASSION. La passion naît du désir et représente l’amour à son niveau le plus bas. Cultiver l’absence de passion qui permet à la quiétude émotionnelle de s’installer. Cette dernière nous aide à n’enregistrer que les vibrations de l’âme. Elle favorise le développement d’une sensibilité d’ordre supérieure. Elle soutient l’ouverture aimante vers les autres. Elle ouvre la voie à l’intuition.

LE DISCERNEMENT. Plus cette qualité est présente, plus la capacité de percevoir la juste vibration des situations est possible. Elle permet de faire les choix qui correspondent à notre besoin évolutif. Elle soutient la destruction des mirages et des illusions qui cachent la réalité d’un amour plus vaste et plus inclusif.

LE DÉTACHEMENT. Céder ce qui est moindre lorsque plus vaste est perçu. Cette qualité nous libère de la domination des énergies inférieures. Elle nous libère des attaches qui nous empêchent d’avancer.

L’AMOUR. L’équilibre, l’absence de passion, le discernement et le détachement permettent à l’amour véritable de prendre place dans notre conscience. Pour passer de l’amour humain à spirituel, il faut qu’il y ait épuration du « JE ». Ces 4 qualités soutiennent ce travail essentiel au développement d’un amour plus inclusif.

Pascal St-Denis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s