L’arthrite et le diabète sont deux maladies qui ont leur origine dans le corps astral. À l’aide de la terminologie inadéquate dont je dispose, je dirai que l’arthrite est primordialement plus objective que le diabète, car elle résulte de la satisfaction de désirs physiques sous forme alimentaire, soit dans la vie présente, soit dans une vie antérieure. L’arthrite disparaîtrait ou serait exceptionnelle si la race humaine se nourrissait correctement, et si elle comprenait la valeur propre et les effets des aliments.
Le diabète résulte plus franchement de mauvais désirs intérieurs et n’est pas si nettement la conséquence de mauvais désirs extérieurs. Comme je viens de le dire, ces désirs peuvent avoir leur source dans la vie présente ou dans une précédente incarnation. Dans le second cas, l’âme qui s’incarne choisit une famille dont les corps ont une tendance ou une prédisposition naturelle à contracter cette maladie.
La syphilis et l’arthrite font partie de la catégorie des maladies largement basées sur la satisfaction des désirs physiques. Le cancer et le diabète appartiennent plus nettement à la classe des maladies associées aux désirs émotionnels intérieurs et aux refoulements violents.
Tiré des enseignements d’A.A.Bailey
Pascal St-Denis
Bonjours Pascal,
Je suis encore épater de la situation.
J ai tempêtez a haut voie, mais quelle qu un sur mon chemin.
je te ferais un copier colle de ce que j ai écris, dans un autre groupe.
A+ Christiane Leroux
p.s. la j ai comme plus choix mon oncle Claude va tirer l oreille si je ne fais rien.
J’aimeJ’aime