Anxiété sourde

Je me rends compte que beaucoup de personnes vivent cet état  d’anxiété bien qu’elles n’en reconnaissent pas nécessairement sa présence. C’est pourquoi je parle d’anxiété sourde. Je traduirais cette forme d’anxiété par appréhension, inquiétude, souci et doute. Ne pourrions-nous pas dire que la vibration de la peur est présente et manipule nos pensées, donc nos choix ?

À intensité variable, les différentes formes de peur perturbent nos pensées. La peur de la douleur physique, la peur de la mort, la peur de perdre, la peur de l’échec, la peur de l’avenir pour ne nommer que celles-ci tourmentent l’être humain et l’empêchent de s’épanouir.   

Il a été souvent dit que la peur n’est qu’illusion qui ne sert à rien, car, même en admettant une telle généralisation, il est très difficile d’appliquer cette affirmation. Pourtant chacun de nous devrait se poser la question pratique : Combien d’heures de souffrance ont-elles été vécues par des événements réels, par de faux pressentiments, des doutes et des incertitudes sans aucune base réelle ?

Bailey suggère cette approche.

À cette fin, apprenez par cœur et utilisez, chaque fois que vous vous sentez envahis par la peur et par des pressentiments inutiles, la formule de prière suivante :

Que la réalité domine chacune de mes pensées et que la vérité dirige ma vie. 

 Répétez cette formule aussi souvent qu’il est nécessaire concentrant votre attention mentale sur la signification de ces mots.

Je suggère en outre l’usage du simple bon sens et l’adoption d’une attitude mentale qui refuse de perdre du temps en vaines peurs.

La peur est souvent le principal obstacle à un progrès important dans une certaine vie, il devra être renvoyé à une autre incarnation si l’occasion favorable n’est pas saisie et si l’aspect volonté n’est pas stimulé.

Pascal St-Denis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s