Comprendre la polarité des corps (article 2)

Dans l’article précédent, j’ai trace le portrait d’une polarité parfaite; celle que l’évolution de la conscience nous demande d’atteindre. Dans les faits la perfection ne touche qu’un petit nombre de personnes.

Dans l’état actuel des choses, la perfection n’étant pas atteinte, la chaine de transfert d’énergie est en quelque sorte brisée. Par exemple, il existe actuellement un stade de développement mental qui ralentit la progression de beaucoup de personnes. Le corps mental manque de puissance et les forces du corps astral (monde de désirs) exercent encore leur autorité.

Cela signifie que le corps de désir ou corps astral influence notre intellect alors que c’est l’inverse qui doit se produire. Dans l’ordre normal des choses et sous l’angle du conditionnement des corps, le corps mental doit finalement devenir positif vis-à-vis du corps astral et négatif (réceptif) à la pensée de l’âme.

Dans le cas de ce schéma, l’intellect repousse l’info venant de la conscience supérieure et devient conditionné par les désirs et l’énergie émotionnelle du plan astral. La brisure peut se trouver à d’autres endroits. Le développement chaotique des corps et le déséquilibre qui s’ensuit renversent les pôles de conditionnement. Par exemple, si le corps astral devient négatif par rapport au corps physique, ce dernier ne recevra plus les impulsions nécessaires pour organiser l’activité sur le plan physique. L’individu perdra le désir d’accomplir quoi que ce soit. Sa vie deviendra alors un lourd boulet à porter. Chaque modification de positionnement, même temporaire, entraîne des changements radicaux qui anéantissent les efforts de celui qui les subit. Pour celui qui recherche le contact conscient avec l’âme, il est important de maintenir une position mentale adéquate s’il veut être réceptif aux énergies de l’âme.

Pascal St-Denis

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s