Comprendre la polarité des corps. (article 1)

Que voulons-nous dire par polarité des corps ? C’est l’état d’une structure vivante qui possède deux pôles qui diffèrent du point de vue de leurs fonctions. Lorsqu’il s’agit des corps d’énergie, la différence est très simple à faire ; C’est comme une batterie. L’énergie positive « + » donne et conditionne le récepteur par son énergie. L’énergie négative « – » reçoit l’énergie et répond à l’influence du pôle positif. Chaque corps ou véhicule possède les deux pôles. Ce qu’un corps reçoit d’un autre corps, il l’intègre afin d’évoluer. Ce qu’il est ou ce qu’il est devenu, il le rend disponible au corps suivant.

L’ordre des pôles dépend de l’expérience de vie de chacun. Conscience et énergie étant synonymes, le même principe s’applique. Au niveau de la structure humaine, il n’y a qu’une seule polarité qui ne bouge pas ; celle de l’âme. Elle demeure positive (donneur) et joue son rôle d’influencer la personnalité durant toute la durée de l’incarnation.

Lorsque l’alignement parfait des corps est atteint, la circulation des énergies d’une composante à l’autre s’aligne aussi et donne ceci : Âme donne, mental reçoit, mental donne, astral reçoit, astral donne, corps physique/éthérique reçoit, corps physique/éthérique donne, environnement reçoit. C’est comme aligner une série de piles les unes aux autres et dans le bon sens.

Lorsque cet alignement des pôles est atteint, l’énergie de l’âme se manifeste dans la vie de celui qui atteint cet alignement.

NB.  Si cela vous intéresse d’en savoir plus, d’autres articles concernant ce thème seront publiés au cours des prochains jours.

 

Pascal St-Denis    

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s