Exemple de karma (cas de Denis) (article 6)

Cas de Denis : Denis est un enfant qui dès sa naissance a été abandonné par ses parents légitimes. Peu de temps après, il était adopté. Quelque part entre les deux, l’enfant est devenu sourd, mais ce qui est difficile à comprendre, c’est que la médecine ne voit pas ce qui pourrait causer cette surdité. Voici l’histoire de Denis et ses influences karmiques :

Le cas de Denis nécessitera votre ouverture. Son problème tire sa source de la précédente vie : vie difficile, vie de lutte pour survivre dans une situation d’incompréhension. Temps de guerre, enfant arraché à sa famille, sous la ligne de feu ennemi, peur indescriptible, bruit des obus, retrouvé par une troupe, fermé à tout contact, on n’a jamais retrouvé ses parents, morts. Il fut dès ce moment, isolé dans son égo, dans un étau de questions sans réponses, de peurs irraisonnées.

Il a vécu trente-neuf années d’isolement, d’errance émotive, cherchant à s’accrocher à quelqu’un et refusant d’user de ses talents, de peur de connaître une autre forme de rupture. Pour ne plus souffrir, il s’est coupé du monde physiquement et émotivement. C’est un enfant de la Première Guerre et il avait neuf ans.

Pourquoi ce handicap se répète-t-il ?

Il a refusé de se battre si je puis dire au moment où il aurait pu le faire. Alors qu’il était en mesure de comprendre cette dure expérience de vie et de composer avec elle, il a démissionné.

Alors il reviendrait réaliser un plan de vie à partir d’une situation similaire ?

Au niveau émotif, oui. Il a vécu le rejet, il a vécu la possibilité de construire à partir de nouveaux parents. Cependant, l’abandon aux premiers jours de sa vie, alors qu’il était conscient encore des événements de la vie précédente, a provoqué en lui une angoisse irraisonnée. Comme la coupure avec la réalité (la surdité) lui évitait une part de souffrance, il a répété le même schéma de vie. Il a encore à répéter un temps d’évolution qui aurait dû être fait. Il a besoin, dans la présente vie, d’un soutien à l’autonomie, d’une ouverture à la vie autre que celle du son. Il a besoin d’une discipline, mais non d’un esclavage. Il a aussi besoin de nourrir une curiosité intellectuelle qui se raffinera si vous lui en donnez la possibilité.

Aimez-le tel qu’il est, son handicap est la conséquence d’une expérience actuellement inconcevable. Cependant, n’usez pas de pitié et apprenez-lui l’humour. Vous les parents vous découvrirez des ressources insoupçonnées. Il est là aussi pour vous : il vous ouvrira un monde de connaissances de type inhabituel. Il est temps de mettre en pratique tout l’amour (en énergie) que vous possédez. De plus, n’oubliez jamais que rien ne pourra jamais le guérir s’il ne veut lui-même entendre ce que le cœur a besoin de dire.

Dans ce cas, on voit clairement le processus de répétition afin d’arriver au but de l’âme. Ce processus de répétition peut se poursuivre tant et aussi longtemps que la qualité projetée par l’âme n’a pas été intégrée. Dans le cas de Denis, il est fort possible qu’il persiste pendant toute la durée de son incarnation présente. C’est un peu comme si on avait fragmenté la difficulté afin de mieux l’absorber.

Dans une incarnation normale, ce processus de répétition se voit à travers les cycles de 7 ans de zéro à vingt-huit ans. Durant ce cycle, l’entité en incarnation reconstruit en quelque sorte le jeu des vibrations auxquelles il était soumis dans ses vies précédentes. Le cycle et les cycles suivants détermineront davantage la réponse de l’entité face aux énergies de l’âme et face aux possibilités qui lui sont offertes.

Pascal St-Denis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s