Les quatre états des chakras. L’apathie, l’excès, la congestion et la cristallisation (article 1 de 5)

Développer l’identité des champs de conscience ou chakras et les facteurs émotionnels qu’ils véhiculent est bien, mais l’état énergétique dans lequel ils baignent est tout aussi important. Il peut être utile de connaître les quatre principaux états énergétiques qui affectent la nature des chakras.

Notre expérience de vie repose sur les innombrables interrelations et interactions auxquelles nous sommes soumis et par lesquelles nous sommes appelés à évoluer. La manière dont nous répondons à ces sollicitations détermine l’état que prend le champ sollicité. Parfois, il atteint un équilibre où ni l’un ni l’autre des états ne semble se développer, mais cela est rare et momentané. Il faut aussi comprendre que la force de l’une ou l’autre de ces tendances peut être faible comme elle peut s’avérer puissante. En fait, tout tourne autour de la conscience et de sa manifestation dans les trois mondes des affaires humaines. Une conscience qui tend à l’excès va naturellement répondre aux sollicitations de manière excessive.

Selon la nature de la réponse, les champs prennent progressivement des tendances vers l’un ou l’autre des quatre états nommés ci-dessus. Par exemple, lorsqu’un champ devient apathique, c’est que la personne, de façon répétitive et sur une période assez longue, a fait la sourde oreille aux impressions de ce champ. Un tel état ne se crée pas en un jour, il est le résultat d’une tendance psychologique distinctive. De plus, souvenez-vous qu’un champ peut démontrer de l’apathie alors qu’un autre laissera paraître des signes de congestion. Les articles qui suivront celui-ci serviront à définir les quatre états qui nous intéressent.

Pascal St-Denis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s