La face cachée des grandes émotions liées aux chakra du coccyx. (article 2)

Bien qu’il soit le gardien de l’instinct, ce dernier demeure un élan non reconnu, mais inscrit dans la conscience. Cet instinct répond à une plénitude, en ce sens que lorsque la conscience a reconnu le potentiel d’un champ d’action, il l’intègre et ce processus appelle à s’élargir. Ainsi fonctionne la montée de la conscience vers l’élargissement. Un homme qui s’approprie le champ de conscience du coccyx acquiert un bagage qui le met sur pied. Il se lève et marche vers de nouvelles expériences : plus de connaissances, plus d’élargissements, plus d’implication, plus d’application. Cette poussée, il ne la raisonne pas, il la vit dans ses besoins, ses désirs, et son progrès.

Pour résumer, vous aurez compris que comme premier chakra, il détient la clé de l’action qui est facile lorsque ce chakra est harmonieux. Il apporte l’énergie qui permet d’entreprendre les expériences qui nous poussent vers l’avant, vers le développement de notre destinée.

Vous ne serez pas surpris si je mentionne que la peur est l’ennemi émotionnel de ce chakra, car elle fragilise tout désir, toute volonté d’agir et d’aller de l’avant. Plus elle est présente, plus elle vulnérabilise l’individu. Que nous le voulions ou non, plus l’on se sent limité, plus on alimente la peur. Plus on la nourrit, plus notre volonté d’agir s’en ressent. La peur est l’une des manifestations les plus courantes de l’énergie astrale. Elle vient en premier, car elle constitue une grande barrière pour la majorité d’entre nous. Chaque être humain connaît la peur. Que ce soit la peur instinctive fondée sur l’ignorance des lois et des forces de la nature ou la peur, que nous connaissons tous, de perdre un ami, la santé, la sécurité ou tout simplement la popularité, elle est présente partout. Son intensité varie selon qu’elle se nourrit du doute ou d’une certitude, telle la peur de mourir par exemple.

La peur domine beaucoup de situations et jette de l’ombre sur les moments heureux de la vie. La peur réduit l’homme à un atome de vie sensible, timide et épouvanté devant l’énormité des problèmes de l’existence, conscient de son insuffisance à faire face à toutes les situations, incapable de transcender ses angoisses et ses doutes. Il arrive qu’il soit tellement dominé par la peur qu’il craint pour sa raison. La peur est l’énergie astrale dominante et l’humanité sensible y succombe facilement.

À suivre : Articles qui vous aideront à comprendre la peur et les moyens à utiliser pour en réduire les obstructions qu’elle produit chez l’être évolutif.

Pascal St-Denis

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s