L’expérience évolutive passe par le soutien des chakras

Nous sommes tous des êtres conscients. La conscience connaît plusieurs paliers. Le mot conscience vient de deux mots latins : con, (avec) et scio, (savoir) et signifie littéralement « Ce avec quoi nous savons ».

Nous pouvons dire que les chakras constituent l’ossature de la conscience humaine en évolution. Ils sont l’extension de l’âme sur le plan phénoménal et possèdent les germes de l’incarnation présente. En tenant compte de leur rôle dans l’évolution de la conscience, nous augmentons nos chances d’intégrer ce concept si nous remplaçons « chakra » par « champs de conscience », car, pour nous, au stade actuel de notre évolution, c’est sous cet angle qu’il est préférable de les examiner. Un jour, la science des champs de conscience deviendra l’outil par excellence de guérison, et ce, sur tous les plans de la nature humaine. Le développement de cette science permettra d’identifier les causes profondes de nos maux tout en mettant en lumière le chemin de notre propre évolution.

Comparons conscience et musique. Du côté de la musique, sept notes avec leur durée, leur hauteur, leur intensité et leur timbre suffisent pour créer une infinité d’œuvres musicales. Concernant la conscience, sept champs de conscience avec leurs caractéristiques fondamentales, leur développement, leur rôle et leur bagage d’expériences acquises suffisent pour qu’apparaisse une diversité sans fin de manifestations humaines. Une œuvre musicale ne peut exister sans la présence de la gamme. Il en est de même pour la conscience humaine : aucun état de conscience ne peut se manifester sans la présence des champs de conscience. Pour être en mesure d’intervenir sur une œuvre musicale et la faire évoluer, il faut connaître le fonctionnement de la gamme de musique. Il en est de même pour l’être humain. Pour pénétrer profondément l’individualité de l’être humain et en comprendre la logique évolutive, il faut avoir une idée de son cadre septuple, car de là, tout émane.

Bien que les champs de conscience soient au nombre de sept, ils font, selon leurs développements et leurs états énergétiques, partie intégrante de l’expérience au quotidien. Chacun des champs de conscience possède des caractéristiques qui leur sont propres. Chacun d’eux se trouve dans un état défini la qualité de la conscience. (Voir les articles du blogue concernant : les quatre états des chakras. L’apathie, l’excès, la congestion et la cristallisation. Il y a 5 articles sur le sujet.

Il existe un fait des plus intéressant lorsqu’on analyse les liens qui unissent les champs de conscience les uns aux autres. Lorsqu’un champ de conscience a une faille, la solution se trouve souvent dans le champ de conscience qui lui succède ou bien le précède.

Je vous rappelle le rôle des champs de conscience au niveau des composantes humaines.

Les fonctions éthérique, astrale et mentale des champs de conscience.

Les centres ont trois fonctions principales :

  1. Vitaliser le corps physique. Ils permettent à la VIE de circuler et d’irriguer le corps. (Physique et éthérique)
  2. Amener le développement de l’auto-conscience. Ils définissent la qualité de l’expérience dans les trois mondes des affaires humaines. (Astral)
  3. Transmettre l’énergie spirituelle et entraîner l’homme à l’état d’être spirituel. Ils sont le début et la fin de l’homme. Ils sont les récepteurs des émanations divines et de leurs manifestations périodiques. (Mental, spirituel)
  • Rappelez-vous que chaque champ de conscience (se situant dans le corps éthérique) possède une contrepartie (vortex) dans le corps astral et mental
  • Au niveau du corps physique les 7 glandes principales sont la contrepartie des champs de conscience.

Dans l’état actuel de notre évolution, la fonction première est pratiquement intégrée. C’est le développement de l’auto-conscience qui prend toute la place aujourd’hui. En ce qui concerne la 3ième fonction, elle commence à se manifester au fur et à mesure que nous épurons notre conscience.

Dans le prochain article je vous présenterai un article susceptible de vous familiariser avec cet aspect des champs de conscience.

Pascal St-Denis

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s