Problèmes provenant de l’éveil et la stimulation des chakras. (article 2)

Les maladies liées aux gens qui s’éveillent.

L’intense activité intérieure qui se poursuit tout le temps dans la vie subjective de l’humanité produit à la fois de bons et de mauvais effets, et des réactions psychologiques aussi bien que physiologiques.

  • Aujourd’hui, le transfert en masse des forces du sacré dans celui du plexus solaire est responsable de nombreuses infirmités modernes physiques de la race.
  • L’intense activité du sacré produira souvent des maladies et des anomalies physiologiques en ce qui concerne les organes de reproduction (masculins aussi bien que féminins).
  • L’intense activité produite lors des transferts d’un chakra à l’autre provoque des congestions, des inflammations et des maladies dans les organes vitalisés. C’est le cas particulièrement, aujourd’hui, pour le sacré et le plexus solaire. Les glandes, majeures et mineures, endocrines et lymphatiques, se trouvant dans la région abdominale sont puissamment affectées, et en raison de leur hypersensibilité ou de leur déficience elles représentent une source d’abondantes difficultés.
  • Il faut faire remarquer que de nombreuses maladies, inhérentes à la forme de la race et auxquelles l’être humain est prédisposé par la maladie planétaire, deviennent actives comme les résultats de la stimulation du plexus solaire.
  • Au fur et à mesure que l’humanité devient moins astrale en sa conscience et que le plexus solaire, par conséquent, devient moins actif et moins dominant, ces sortes de difficultés disparaîtront.
  • Quand le chakra du cœur et les chakras supérieurs assumeront la direction, les maladies telles que le cancer, la tuberculose et les diverses maladies d’origine syphilitique (dues à la très ancienne activité du sacré) disparaîtront graduellement.
  • L’activité du chakra du cœur qui attire les énergies en dehors du plexus solaire et qui développe avec ce dernier des relations réciproques devient une source de nombreux troubles nerveux pour le mystique.
  • Le chakra cardiaque affecte puissamment le nerf vague et le système nerveux automatique avec tout ce que cela comporte.
  • L’activité de la gorge augmente continuellement en raison de l’activité créatrice, du génie inventeur et des conceptions idéalistes des gens intelligents. Cette activité est physiologiquement responsable de nombreuses maladies des voies respiratoires. L’énergie est apportée à la gorge, mais elle n’est pas utilisée d’une manière adéquate.
  • Aujourd’hui, la concentration d’énergie à la gorge produit de sérieux effets sur la glande thyroïde. Ces effets détruisent l’équilibre du corps physique et intéressent également les glandes parathyroïdes. Le métabolisme du corps est bouleversé, ce qui provoque les troubles habituels.
  • La race avance si rapidement dans son développement que le chakra de la gorge fera bientôt concurrence au plexus solaire en vue de devenir le chakra le plus important et la principale agence de règlement du corps humain. Je crois que cela comporte un grand encouragement. Elle indique, cependant, de nombreux changements physiologiques et de nombreux problèmes et par-dessus tout, beaucoup de difficultés d’ordre psychologique.
  • L’activité du centre ajna est appelée à augmenter au fur et à mesure que progressera le développement humain et provoquera des problèmes sérieux relatifs au cerveau et aux yeux.
  • L’ajna focalise l’énergie extraite des cinq centres situés le long de la colonne vertébrale et il est le siège du pouvoir de la personnalité.
  • L’activité du chakra de ta tête est encore peu connue. Il est le facteur central de la vie humaine, mais la centralisation des forces inférieures et supérieures du corps n’est pas encore localisée là. À part la production d’une hypertension, devenant si commun aujourd’hui parmi les gens les plus avancés du monde, et certaines formes de troubles cérébraux et de désordres nerveux, le pouvoir de ce centre se manifeste surtout par ses effets psychologiques prononcés. Ce chakra dirige la glande pinéale et par conséquent certaines régions du cerveau. Le nerf vague se trouve indirectement intéressé. La conscience et la vie, la sensibilité et le dessein dirigé sont les grandes énergies qui s’expriment au moyen de ce chakra, car la conscience est une forme d’énergie, comme vous le savez bien, et la vie est l’énergie même.

Tiré des enseignements d’A.A. Bailey

Pascal St-Denis

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s