Le développement évolutif du mental (5 étapes importantes)

L’instinct

Voyons l’instinct comme étant le lien premier de la nature intelligente de la matière qui se développe en 5 phases. Ils sont :

L’instinct de conservation, L’instinct du sexe , l’instinct grégaire, l’instinct d’auto affirmation, l’instinct de recherche

Ces 5 volets expérimentaux de l’instinct assurent la survie et l’évolution de l’être.

La discrimination

C’est l’aptitude à séparer. C’est l’être humain qui apprend à faire la différence entre ce qu’il est et ce qui est à l’extérieur de lui. La discrimination est une étape primaire qui touche le développement de la conscience de soi.

L’inclination

Elle est la partie sensible utilisée par l’être humain qui lui permet de reconnaître des choses, des énergies qui lui sont familières même s’il ne les a jamais vues et vécues. C’est une disposition spontanée à se porter vers quelque chose ou quelqu’un. Elle constitue une attirance, un penchant.

Il s’agit d’une forme de mémoire psychique qui s’étend même à des expériences vécues lors d’incarnations précédentes. Plusieurs personnes perçoivent l’inclination comme étant de l’intuition.  

Le discernement

Le discernement a son meilleur est la capacité à percevoir la juste vibration des situations et des expériences de vie et d’en faire une sélection adéquate.

L’intuition

C’est la perception par l’homme et au moyen du mental de ce que l’âme connaît. L’intuition concerne toujours l’activité de groupe et non les petites affaires personnelles.

Pascal St-Denis   

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s