300 dollars, pourquoi et pour qui?

300 Un beau 300 $ est apparu dans le compte de personnes âgées. Une aide du gouvernement fédéral comme soutien à la Covid19. L’intention est bonne, mais est-ce vraiment la meilleure manière pour distribuer autant d’argent ? 2. 5 milliards de dollars sont alloués à ce soutien. Chaque personne de 65 ans est en droit de recevoir ce montant ce qui fait qu’un couple de retraités est susceptible de recevoir 600 $.

Ce qui m’interpelle est le mode de distribution. Je sais que le gouvernement devait agir ainsi s’il voulait accélérer le processus. Il est vrai que diriger cet argent vers les plus démunis aurait retardé la distribution. Je ne blâme pas le gouvernement, ses intentions sont valables, mais démontre tout de même qu’il y a un manque de préparation et de direction lorsqu’arrive ce genre d’événement.

Cet argent aurait pu être mieux distribué, connaissant les besoins des banques alimentaires, des gens qui peinent à payer leur loyer et les aidants naturels pour ne nommer que ceux-là et, bien sûr, sans oublier les aînés pour qui cet aide est un don du ciel.

Pour ceux et celles qui ont reçu cet aide sans que ce soit une nécessité, je crois qu’il nous revient de notre propre chef d’être solidaires et de redistribuer cet argent aux organismes ou aux gens qui en ont un réel besoin. Plusieurs personnes espèrent le développement d’un monde meilleur dans lequel une meilleure répartition de la richesse et de justes relations humaines briseraient les iniquités que nous vivons actuellement.

 Pascal St-Denis     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s