L’expérience évolutive passe par le soutien des chakras (un exemple)

Je vous présente le cas d’une jeune fille dont le champ de conscience du sacré est sous tension. Pour mieux comprendre ce cas, il importe de saisir le rôle des 3 champs inférieurs (coccyx, sacré, et plexus solaire).

Le champ de conscience du coccyx transporte les instincts fondamentaux de l’homme, dont celui de vivre en incarnation. Il doit normalement fournir l’énergie et le courage nécessaire à la survie et au développement de tous les champs.

Le mandat du champ sacré, qui répond aux désirs du corps astral, est de créer les conditions d’existence ou, si vous aimez mieux, l’environnement dans lequel se déroule l’expérience de vie.

Si l’on considère l’état évolutif de la majorité des gens, le rôle du plexus solaire est d’amener l’individu à se définir par rapport au cercle de vie dans lequel il s’exprime. De ce fait, il devient le champ responsable du développement de l’identité personnelle et celui par lequel l’individu tente d’exercer son pouvoir sur le milieu de vie. Une expérience qui doit normalement conduire à atteindre la liberté de choix, la liberté d’être.

Retenez que les trois premiers champs forment un triangle d’énergie psychique qui manifeste la nature du soi inférieur. Ils correspondent aux énergies physiques, émotives et intellectuelles qui forment la base de toute personnalité. Une personnalité qui ne reconnaît plus qu’un maître soit elle-même.

Je reviens au cas de cette jeune fille aux prises avec cette tension au niveau du champ sacré. Cette tension vient de l’attention exagérée qu’elle porte à ceux qui l’entourent. Il en découle entre autres de l’insécurité, de l’angoisse, peur de rejet, peur du jugement, peur de l’opinion des autres, peur de ne pas être à la hauteur.

Situé 5 cm sous le nombril, la tension du champ sacré atteint le corps physique qui réagit ; maux de ventre, fatigue, insomnie et digestion difficile ; des effets qui résultent de cette tension qui persiste dans le temps. Le problème vient du fait que le champ du plexus ne domine pas suffisamment l’environnement dans lequel se déroule l’expérience de vie. Cela fait en sorte qu’elle est trop dépendante de son environnement. C’est la raison pour laquelle son bonheur ne dépend pas d’elle, mais de ceux qui l’entourent.

Comme toute chose qui subit une forme d’agression (qu’elle soit consciente ou non), un système de défense s’établit pour faire contrepoids si je puis dire ainsi. Dans son cas, elle a intégré un système de valeurs (plexus solaire) qui joue ce rôle et lui permet de minimiser la pression que l’environnement exerce sur elle.

Elle y est presque, car c’est par l’entremise d’un système de valeurs que le plexus solaire a la possibilité d’exercer son autorité sur l’environnement (sacré). Vous vous demandez surement pour quelles raisons les tensions persistent. Je vous répondrai ceci : les principes et les valeurs qui structurent son système de pensées sont rigides, car ils ont été implantés en tant que système défensif pour contrer ce qui lui apparaît comme des attaques de son monde extérieur alors qu’ils devraient servir à développer son identité et à s’affranchir de son environnement. Pour éliminer ces tensions, elle devra épurer son système de valeurs.

Pascal St-Denis

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s