Déjà 317 articles sur le blogue « L’être en devenir ». Je crois qu’il est temps pour moi de me questionner sur la suite des choses. J’en ai discuté avec un ami plein de sagesse, qui me connaît bien et qui sait orienter mes questionnements.
Je vous résume l’essentiel de notre discussion.
« Moi » : Je veux identifier ce qui pourrait répondre aux besoins des gens dans les prochains articles.
« Sage » : Tu sais, autant il y a de gens, autant il y a de besoins. J’aimerais que tu me dises à qui tu t’adresses.
« Moi » : généralement, je crois que mes articles intéressent les mystiques et les occultistes.
« Sage » D’accord ! Selon toi, ces deux groupes sont les seuls qui ont de l’intérêt pour l’évolution de la conscience humaine ?
« Moi » : Je crois que non. Je pense que je mélange intérêt et besoin.
« Sage » : c’est également mon opinion. Alors, choisis ceux que tu veux servir.
« Moi » : Je choisis le besoin, car c’est vrai que la connaissance se rapportant à l’évolution de la conscience touche tout le monde et non seulement les mystiques et les ésotéristes. Selon toi, quel est le besoin des gens ?
« Sage » : Les gens ont généralement besoin de solutions à leurs problèmes. En résolvant leurs problèmes, ils deviennent plus disponibles à leur propre potentiel d’épanouissement.
« Moi » : Selon toi, quels problèmes devrais-je aborder et qui répondrait aux besoins des gens ?
« Sage » : je crois que tu toucherais beaucoup de monde si tu élargissais ton approche Chakra/émotions. La peur, la peine, la colère, l’angoisse, l’orgueil ou la honte, la tendance à la séparativité demeurent d’importants obstacles à tout désir d’épanouissement. Tu devrais amener une réflexion qui fait appel au vécu ; utilise des exemples.
« Moi » : c’est vrai ! Très bonne idée ! Je vais réfléchir à cette approche et je crois bien que cela requiert une nouvelle série d’articles. J’aimerais bien savoir ce qu’en pensent mes lecteurs.
Pascal St-Denis