La discipline du corps physique

Tiré des enseignements d’A.A. Bailey

Ceci entraîne certaines conditions déterminées :

La construction de la matière des sous-plans supérieurs et l’élimination de la matière inférieure plus grossière. C’est une chose nécessaire, car il est impossible à ceux qui possèdent des corps épais (énergétiquement dense) de contacter la vibration élevée. Il est impossible à l’Ego de transmettre la connaissance et la direction supérieure à travers un corps physique trop dense. Il est impossible pour les hauts courants de pensée de contacter un cerveau physique peu évolué. C’est pourquoi l’épuration du corps physique est essentielle. Elle est effectuée de plusieurs façons, toutes raisonnables et utiles.

Par une nourriture pure. Ceci implique une alimentation végétarienne choisie avec un sage discernement. Elle exige une nourriture composée de légumes et de fruits qui vitalisent le corps. Elle exige aussi une sage discrimination dans le choix de l’alimentation, une abstention de repas trop lourds, et une petite quantité de bons aliments purs, parfaitement assimilés, constituent tout ce qui est indispensable à un disciple. Vous demandez quelle nourriture ? Du lait, du miel, du pain de blé complet, tous les légumes qui contactent le soleil, des oranges (par-dessus tout), des bananes, raisins, noisettes, quelques pommes de terre, du riz non glacé, et, puis-je répéter, juste ce qu’il en faut pour assurer l’activité.

Par la propreté. Il est nécessairement demandé d’employer beaucoup d’eau, aussi bien extérieurement qu’intérieurement.

Par le sommeil, qui devra toujours s’effectuer entre dix heures du soir et cinq heures du matin, et autant que possible fenêtres ouvertes.

Par la lumière du soleil. Le contact avec le soleil devra être très recherché, ainsi que la vitalité apportée par ses rayons. Le soleil en détruisant tous les germes, libère de la maladie.

Ces quatre conditions, convenablement exécutées, provoqueront un processus d’élimination adéquatement déterminé, et en quelques années tout le corps physique aura graduellement transféré sa polarisation jusqu’à obtenir finalement un corps composé de matière des sous-plans atomiques… Ceci peut demander plusieurs incarnations, car il faut avoir en esprit que le corps qui est pris à chaque nouvelle incarnation est (si je peux exprimer cela ainsi), de la même qualité que celui qui a été antérieurement laissé au moment de la mort (qualité énergétique) ; par conséquent, le temps n’est jamais perdu en construisant.

Pascal St-Denis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s