Un peu d’astrologie ésotérique. (article 1)

Les astrologues s’occupent principalement de trois types d’énergie :

  1. l’énergie de la constellation où se trouve le Soleil au moment de la naissance ;
  2. l’ascendant auquel l’homme doit réagir ;
  3. l’énergie de la Lune qui gouverne son aspect forme, en particulier la forme physique.

L’énergie de la constellation dans laquelle un homme est né possède une importance plus grande qu’on ne le laisse entendre. Elle indique son problème présent, détermine le rythme de sa vie et la qualité de sa personnalité ; elle gouverne l’activité de sa vie durant son incarnation.

Le signe de l’ascendant indique la ligne selon laquelle son énergie peut se déverser s’il accomplit le but proposé pendant son incarnation et s’il s’y prend correctement. Là est le secret de son avenir ; dans la compréhension de son symbolisme, peut se trouver l’explication du problème de sa vie et l’indication de ce qu’il peut accomplir en cette vie. Il lui est offert le type de force qui lui permettra de réussir. L’actualisation de tout ceci produirait l’harmonie avec la volonté de l’âme pendant une incarnation.

L’influence de la lune indique le passé de l’individu ; elle résume les limitations et les obstacles par lesquels il doit agir ; on peut donc dire que la lune incorpore l’aspect matière (celui qui « retient ») qui produit l’inertie lorsque son influence est trop importante. Dans le corps de l’homme se trouve le secret des expériences passées ; toute forme lunaire par laquelle on arrive à une expression correcte est en soi la synthèse de tout le passé.

Le mois de la naissance indique l’occasion favorable offerte à l’homme devant lequel s’ouvre la porte de l’expérience. Le mois au cours duquel une âme entre en incarnation indique à cette âme le mois de sa sortie dans sa vie précédente. Par exemple, si un individu meurt pendant le mois gouverné par le Lion, il renaîtra dans ce signe, reprenant le fil de l’expérience interrompue. Il recommencera avec le même type d’énergie et le même équipement qui étaient siens quand il avait quitté la vie terrestre, avec en plus une certaine expansion de la pensée et de la conscience du « Spectateur ». La qualité de l’énergie et la nature des forces qui devront être manipulées pendant la vie sont indiquées à l’âme de cette manière.

Le signe de l’ascendant comprend un autre type d’énergie qui doit augmenter pendant l’incarnation ; ce signe indique la nature de la force de l’âme que l’homme cherche à exprimer au moyen d’une personnalité particulière dotée de certaines caractéristiques.

L’influence de la Lune est surtout physique et indique la prison de l’âme, les obstacles à franchir ; sont déterminés le type de corps ou de divers corps par lesquels la force du signe de la naissance et la qualité de l’énergie le conduiront au but. Par le moyen des énergies lunaires et par ce qu’ils lui ont donné, comme résultat de ses expériences passées au cours des siècles, il doit s’exprimer sur le plan physique.

Tiré des enseignements d’A.A. Bailey

Pascal St-Denis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s