Harmonisation du chakra du cœur (article 4)

Concernant l’harmonisation des chakras, vous aurez remarqué que j’ai d’abord mis l’accent sur le chakra du cœur. Si j’ai agi ainsi, c’est que, pour plusieurs d’entre nous, c’est à ce niveau que l’on retrouve la plus grande tension psychique. Le passage du plexus au cœur est très exigeant, car il exige une réorientation et une restructuration de nos systèmes de pensée. Il n’est pas étonnant que les maladies cardiaques et pulmonaires soient au premier rang mondial des problèmes qui affectent l’être humain tellement la tension psychique est forte à ce niveau. (Voir l’article point de tension, point de rupture.)

Le transfert de la conscience du plexus solaire au cœur marque un point important dans le processus évolutif. Ce transfert signifie que nous sommes appelés à nous placer sous l’autorité du chakra du cœur. Bien sûr, pour y arriver il faut briser les liens qui nous retiennent à la logique individualiste du plexus solaire.

C’est une période propice aux questionnements, aux remises en question et aux prises de décisions qui donnent un nouveau sens à la vie. Je répète ce que j’ai mentionné dans un article précédent. Nous pourrions comparer l’épuration du « JE » à un sablier dans lequel il y aurait des petits cailloux dispersés dans le sable. Lorsque ces derniers se présentent dans l’orifice qui permet au sable de suivre son chemin, tout s’arrête. Pour parer à son bon fonctionnement et s’assurer qu’il joue le rôle pour lequel il existe, il faut éliminer tous les cailloux. Il en est de même pour la personnalité. Pour qu’elle puisse jouer son rôle de véhicule de l’âme et accéder à un amour plus vaste et plus inclusif, elle doit libérer le passage qui lui conduit. Les exigences et les intransigeances si chères à la personnalité sont les petits cailloux qui imposent de multiples conditions à l’amour. Elles empêchent beaucoup de personnes de passer d’un amour qui fait souffrir à celui qui libère.

Il peut être intéressant de voir où cette étape évolutive se positionne dans une perspective plus large. Pour ceux que cela intéresse, j’aborderai le sujet dans mon prochain article.

Pascal St-Denis

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s