Pour faire suite aux articles sur l’éveil et la stimulation des chakras, je vous indique la nature générale des difficultés qui peuvent toucher le mystique (celui qui s’éveille). Ces textes sont tirés des enseignements d’A.A. Bailey. Je les ai modifiés à quelques endroits pour respecter le contexte dans lequel je les présente et aussi pour les rendre accessibles à un plus grand nombre. . (7 chakras, 7 articles)
L’éveil du centre à la base de la colonne vertébrale pendant les derniers stades de l’expérience mystique supérieure apporte avec lui ses propres dangers. Ceux-ci affectent surtout la colonne vertébrale et par conséquent tous les nerfs qui partent de l’épine dorsale dans toutes les directions. L’élévation de la force kundalini, effectuée d’une façon ignorante et prématurée, peut provoquer la brûlure rapide de tout le tissu protecteur de matière éthérique qui sépare les unes des autres les diverses régions du corps dominé par les sept chakras. Ceci est la cause de troubles nerveux sérieux, d’inflammation des tissus, de maladies de la colonne vertébrale et de troubles cérébraux.
J’ai fait allusion ici à quelques-unes des difficultés, en m’efforçant de vous donner une idée générale des problèmes du mystique.
Tiré des enseignements d’A.A. Bailey
Pascal St-Denis