Les 5 phases du développement mental (article 2)

Dans l’article précédent, nous avons abordé l’instinct. Comme deuxième phase se trouve la discrimination. Il y a peu de choses à dire sinon qu’elle est l’aptitude à séparer. C’est une manière simpliste de juger entre ce qui est bien ou mal ou plutôt ce qui nous plaît ou non. Un jugement qui fait appel davantage aux sentiments qu’à une connaissance sans parti pris. Pensons à la discrimination raciale, ethnique, sexuelle et autres.

En ce qui concerne cette phase du développement mental, restons-en là. Analysons plutôt les deux étapes suivantes qui sont l’inclination et le discernement. Nous pourrions dire que l’inclination est la partie astralisée du discernement dans le sens qu’elle se construit spécifiquement autour d’affinités. Elle amène à reconnaître les énergies qui nous sont familières et qui composent notre mémoire psychique. Une mémoire qui contient les vibrations de nos expériences de vies, mais aussi de nos pensées et désirs les plus enfouis dans notre être. Une grande part des médiums qui font une lecture de l’être sous une forme ou sous une autre, utilise, sans même s’en rendre compte, le processus d’inclination psychique. En fait, ils traduisent en mots les vibrations que vous émettez sans être capable de faire la différence entre le vrai et le faux, le réel et l’irréel.

Un jour, une amie qui revenait d’une séance médiumnique, ébahie par la justesse des propos entendus concernant la description de son mari, de ses enfants et du futur qui l’attendait ne se doutait pas que tout ce qu’elle avait entendu était une lecture psychique de ses propres désirs, ses propres pensées et de sa vision des choses. Il a fallu que le temps passe et qu’aucune des prédictions du médium ne se réalise pour qu’elle comprenne que les propos entendus étaient en fait une lecture de ses propres vibrations psychiques. Elle fut victime d’une illusion tout comme le médium qui présume de la provenance de ses informations. Dans ces circonstances le discernement est de rigueur.

Dans le prochain article, nous allons aborder le développement du discernement dans ses phases intellectuelles et spirituelles.    

Pascal St-Denis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s