Les 5 grandes qualités

Quelles sont ces grandes qualités et quel rôle jouent-elles dans le processus de l’évolution de la conscience humaine ? Pour l’instant, je peux vous dire qu’elles sont au cœur même de notre développement et que pour bien les situer dans le schéma global de notre évolution, elles exigeront la création d’un bon nombre d’articles.

Plusieurs articles sur ce blogue se rapportent aux chakras, un terme bien connu des gens qui s’intéressent un tant soit peu au mécanisme de la conscience humaine. Une seule chose permet le développement d’un chakra ; c’est l’expérience qui s’y rattache et le raffinement progressif qui en découle. Toutes les techniques de méditation, de transfert d’énergie ou autre du même genre sont susceptibles de soutenir ce but, mais seule l’expérience du quotidien permet de les faire évoluer. Nous devons nous souvenir qu’ils sont les dignes concepteurs de notre conscience. Tout comme la musique dont les sept notes sont à l’origine de toute exécution musicale, les sept chakras sont les instigateurs de ce que nous vivons sur cette terre.  

Les maîtres suggèrent ceci : celui qui recherche le développement spirituel et évolutif n’a qu’à se concentrer sur l’équilibre du corps physique, la maîtrise du corps émotionnel et le développement d’un corps mental qui se familiarise de plus en plus avec la pensée abstraite. Les résultats désirés se produiront automatiquement sur les champs de conscience (chakras) éliminant la plupart des dangers potentiels.

Vous vous demandez sûrement ce que viennent faire les chakras dans ce thème. La raison est bien simple. Les 5 qualités qui feront l’objet des prochains articles sont intimement liées aux 5 chakras qui longent la colonne vertébrale. Chacune d’elles contribue au développement de l’un ou l’autre de ces chakras. Quant à ceux qui se logent dans la tête, deux qualités leur sont attribuées ; la sagesse et la volonté. Leur acquisition est directement liée au développement progressif des 5 champs de conscience qui longent la colonne vertébrale. Je vous en parlerai à la fin de cette série d’articles. Les cinq qualités qui feront l’objet de notre attention sont : l’équilibre, l’absence de passion, le discernement, le détachement et l’amour.

Puisque les articles qui vont suivre seront tous liés les uns aux autres, je conseille aux gens intéressés de s’abonner au blogue. Ainsi vous recevrez un émail qui vous indiquera qu’un nouvel article est disponible. Je continuerai tout de même à les publier sur Facebook.

 Pascal St-Denis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s