Émotions non contrôlées et déréglées

À la lumière de ces données fondamentales sur les énergies de l’homme, on peut voir combien les fausses attitudes émotionnelles contribuent puissamment à engendrer des maladies et des malaises. Cela est dû au fait que dans les masses humaines le corps éthérique est principalement mis en mouvement et gouverné par l’action du corps astral.

Toute activité violente sous l’empire de la colère, les soucis intenses, ou l’irritation prolongée fait affluer un courant d’énergie astrale dans le plexus solaire et à travers lui. Ce courant galvanise ce chakra en provoquant de profondes perturbations qui affecteront l’estomac, le pancréas, le conduit biliaire, et la vessie.

En cette époque particulière de l’histoire du monde, très peu de gens échappent à de mauvaises digestions, à des conditions gastriques fâcheuses, ou à des troubles qui affectent la vésicule biliaire. La tendance à critiquer, à détester violemment, et à haïr en se basant sur des critiques ou sur un sentiment de supériorité produit une bonne partie de l’acidité dont la majorité des gens souffrent aujourd’hui. Ajoutons que je généralise. Tant de gens ont l’habitude d’un complexe d’infériorité quand il s’agit d’eux-mêmes, mais de supériorité quand leurs relations avec autrui sont en jeu ! Les effets stomacaux sur le plan physique ont des rapports étroits avec l’aspect désir du corps physique. Celui-ci s’exprime en mangeant et en buvant tout ce dont il a envie, ce qui conduit par la suite aux désordres biliaires qui affectent tant de personnes.

Je donne ces exemples pour montrer que les fausses attitudes envers la vie et les gens caractérisent l’humanité et provoquent les conditions citées plus haut. Certaines maladies sont causées par la critique, la haine et la tendance à se juger les uns les autres (en général méchamment). Leurs manifestations partent du chakra de la gorge vers celui du plexus solaire. L’interconnexion entre les chakras n’a jamais été étudiée convenablement. Les chakras se renvoient diverses espèces d’énergies, la plupart du temps indésirables quand elles émanent des chakras situés au-dessous du diaphragme vers ceux situés au-dessus.

On pourrait dépeindre le corps physique (éthérique et dense) comme une maison pourvue de deux installations téléphoniques, l’une apportant des énergies du dehors et l’autre ayant la nature d’un téléphone intérieur entre les pièces. L’homologie est bien plus exacte qu’elle n’apparaît au penseur occasionnel. Toutes les maisons modernes sont reliées aux réseaux de lumière, d’eau, de gaz, et de téléphone. La lumière symbolise l’âme, l’eau symbolise les émotions, la communication téléphonique symbolise la pensée avec ses échanges de connaissances, et le gaz symbolise la nature éthérique.

Il est intéressant et attristant de remarquer que ce qui sort généralement des maisons actuelles est constitué par les ordures indésirables. Elles correspondent à ce qui est égoïste et triste, et aux exigences nécessitées par des besoins et désirs personnels. C’est pourquoi l’innocuité est si importante. Cette qualité est la méthode scientifique pour nettoyer la maison et purifier les chakras. En la pratiquant, on débouche les tuyaux obstrués et l’on permet l’arrivée des énergies supérieures.

Les causes émotionnelles de maladie et les attitudes mentales qui provoquent des gênes physiques sont particulièrement répandues à notre époque. Quand l’individu y persiste pendant une longue période de temps et les transporte dans ses vies successives, elles provoquent sous leurs aspects violents les inconvénients cités plus haut. Il peut en résulter des maladies sérieuses et destructrices, nécessitant par exemple l’ablation de la vésicule biliaire ou des opérations liées à l’apparition d’ulcères chroniques de l’estomac.

Tiré des enseignements d’A.A.Bailey

Pascal St-Denis.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s