Les cinq groupes de maladies qui affectent l’être humain.

 D’une façon générale, elles se divisent en cinq grandes catégories. Ces cinq groupes de maladies sont :

  1. Les maladies héréditaires ; inhérentes à la planète elle-même et ayant un effet bien défini sur l’humanité, par le contact avec le sol et l’eau.
    1. Développées pendant les âges passés dans l’humanité elle-même et transmis de génération en génération.
    2. Caractéristiques de certaines familles en particulier et héritées par le membre de cette famille en tant que karma choisi. Des âmes viennent dans certaines familles en raison de cette opportunité d’épuration.
  2. Les maladies provoquées par les tendances de l’homme lui-même sous la gouverne de son signe astrologique; soit le signe de son soleil, soit le signe de son ascendant.
  3. Les maladies contagieuses qui ont leur origine dans le groupe et impliquent l’homme en tant que partie du karma de son groupe, mais qui est très fréquemment sans rapport avec son karma personnel.
  4. Les maladies contractées et les accidents qui sont le résultat d’actions peu judicieuses ou d’habitude imprudentes dans cette vie et qui conditionnent surtout le karma futur de l’homme. On pourrait noter ici un point intéressant qui se rapporte aux accidents. Elles proviennent souvent « d’explosions de forces » engendrées par un homme ou par plusieurs, par la haine ou la jalousie ou l’esprit de vengeance. Ces forces se retournent contre la vie individuelle comme un boomerang.
  5. Les maladies des mystiques. (Les gens qui s’éveillent aux énergies supérieures.) C’est ce groupe de maladies que nous étudierons lors des prochains articles.

tiré ds enseignements d’A.A. Bailey

Pascal St-Denis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s