Les processus de transfert et d’utilisation des chakras.

Comme nous pouvons l’imaginer, les champs de conscience ou chakras sont en perpétuel mouvement et mutation. Cette effervescence apporte son lot de problèmes, car avant que le chakra ait pu se stabiliser, une certaine forme d’anarchie prend place, provoquant des désordres autant pathologiques que psychologiques. Les champs de conscience sont sujets à deux grandes sources d’agitation. Il y a d’abord celle qui découle du transfert d’énergie d’un chakra vers un autre et des stimulus qui s’ensuit. Puis, il y a celle créer par l’utilisation désordonnée des chakras dont l’activité demande à être stabilisée pour que l’harmonie s’installe.

Les énergies des chakras déterminent et conditionnent les circonstances et le physique de l’être humain et produit la manifestation phénoménale de l’homme sur le plan physique, avec ses caractéristiques innées. Les descriptions qui suivent peuvent être d’une grande utilité pour ceux qui cherchent à se connaître intérieurement. Voici 5 lignes de développement et de relations qui méritent d’être connus .

1.Les hommes non développés sont stimulés en vue d’activités extérieures par l’intermédiaire des trois chakras au-dessous du diaphragme. (plexus, sacré et coccyx)

2. Les hommes moyens commencent à fonctionner principalement au travers du chakra du plexus solaire et à l’utiliser comme chakra de mutation pour les énergies qui doivent être transportées au-dessus du diaphragme.

3. Les gens qui s’éveillent sont lentement stimulés et dirigés par les forces qui sont transférées des chakras inférieurs vers ceux de la gorge et accompagnées de l’énergie de l’âme. Ceci conduit à une activité créatrice d’une nature ou d’une autre.

4. Les gens qui reconnaissent le besoin d’une plus grande inclusion commencent à être gouvernés et diriger par les chakras de la gorge et du cœur. Rapidement, ils amorcent la mutation de ces forces vers le centre l’ajna. Lorsque cela est accompli, l’homme est alors une personnalité intégrée.

5.Les gens qui répondent de plus en plus consciemment à l’énergie de l’âme sont stimulés par deux sources d’énergie : celle de tous les chakras du corps qui sont élevés à la tête et celles qui se déversent dans la forme humaine en provenance de l’âme, en passant par le coronal.

Tiré des enseignements d’A.A. Bailey

Pascal St-Denis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s