Qu’est-ce qu’un guide ?

Un guide suivant votre point de vue est une force énergétique supérieure à la vôtre. Il est une énergie libérée en soutien à une énergie en recherche de libération. Il faut élargir la notion de guide si l’on désire en tirer le maximum de bénéfices. Il est certain que vous connaissez divers paliers de soutien. Reprenons l’échelle à son échelon le plus bas, je veux signifier premier dans l’ordre d’évolution d’une incarnation.

À la naissance, il y a les parents qui guident, comme vous le dites si justement, vos premiers pas. Vient ensuite l’éducateur, l’ami, le conjoint, un groupe quelconque, parfois un professionnel de l’esprit qui participe à une démarche de reconnaissance personnelle et combien d’autres soutiens susceptibles de répondre au besoin inné de paix intérieure et de sérénité. Ce processus d’évolution humaine baigne dans une qualité de conscience à laquelle l’âme tente de transmettre « son plan de vie » si je puis dire.

C’est à ce niveau que le guide se présente de façon plus sentie, lorsque la conscience manifeste une ouverture, aussi petite soit-elle. Parfois, cette ouverture naît dans la douleur lorsque la terre n’offre pas de solutions et que l’esprit humain est dans une impasse. Alors, il se tourne vers son originelle source. Parfois, cette ouverture grandit parce que l’âme a plus de facilité à se faire entendre : la voie de chaque être humain, imprévisible, laisse tellement place à de multiples choix d’évolution, en apparence… Quoi qu’il en soit, l’énergie de la conscience humaine attire vers elle l’énergie compatible qui offre son acquis au vôtre. C’est le soutien.

Tu sais qu’en chaque étape ascendante se produit une métamorphose complète. Bien que vous sembliez attacher ce changement qu’à un domaine spécifique (par exemple, une victoire dans le comportement qui libère d’une quelconque émotion aliénante : la jalousie) il n’en demeure pas moins que la métamorphose couvre tous vos corps et que la conscience s’étend vers d’autres compréhensions.

Ce phénomène d’expansion irradie son énergie sur des plans plus élevés et attire des énergies similaires ou compatibles dans la poursuite d’une autre libération. De libération en libération agissent des forces qui répondent à une sollicitation humaine et qui soutiennent ce travail d’évolution : vous les appelez guides.

Pourquoi guides ? Parce qu’ils proposent une orientation susceptible d’être perçue par la conscience humaine ? En effet, mais il y a plus encore. Dans la myriade « d’entités » de guides qui perçoivent votre énergie individuelle en recherche, vous établissez un lien d’évolution avec certaines d’entre elles sans vraiment comprendre le processus d’échange.

Rien dans la vaste sphère d’évolution n’existe sans un but précis. Votre recherche est fixée plus ou moins consciemment sur ce but. Parfois, vous sentez un vide immense, parfois c’est l’euphorie, parfois vous vous sentez protégés comme vous dites et parfois abandonnés. En chaque cas, vous avez le senti conséquent à votre choix. Si ce choix s’élève, il appelle un soutien supérieur. S’il s’abaisse à des niveaux terre-à-terre, vous vous enlisez dans vos contraintes. En tout temps, ces guides, disponibles à l’appel, offrent la réponse dont la forme varie, mais qui n’en demeure pas moins adéquate à la recherche d’évolution. Le guide répond, mais n’interfère pas.

Les guides sont des êtres de bonté qui, après un long chemin d’apprentissage ont choisi d’aider ceux qui avaient besoin d’être guidés dans leur chemin de vie, ce qui leur permet d’évoluer aussi de cette façon. Point n’est besoin de dire qu’il y a aussi un travail à accomplir pour leur évolution. Ils répondent à nos demandes, ils méditent dans la conscience christique afin de continuer leur évolution spirituelle vers la lumière Divine.

Ils sont des êtres qui ont, tantôt évolués sur la terre tantôt dans l’au-delà. À la suite de ces expériences, ils sont maintenant dans la possibilité d’apporter de l’aide aux personnes qui font actuellement une partie de leur évolution sur la planète. Dans leur choix, ces personnes ont manifesté leur besoin d’être guidés. Tous ceux ayant fait leur évolution dans la paix de leur âme peuvent devenir un guide parce que le choix de continuer dans cette façon d’évoluer leur est suggéré.

À quel moment arrivent-ils ? quel est leur rôle ?

Oh, à tout moment. Dès la naissance, certains enfants les sentent très fortement et leur parlent. Intuitivement, ils se tournent vers eux quand ils en ont besoin. La conscience de l’enfant perçoit facilement l’énergie subtile et il ne la craint pas, il ne l’interprète pas. C’est pourquoi l’adulte qui manipule cette conscience devient responsable parfois de retards regrettables dans l’évolution de ces enfants.

Dans votre cheminement, le guide intervient quand il y a ouverture, sollicitation et possibilité énergétique de contact, à tout niveau. Il y a des guides qui répondent à un besoin d’harmonisation physique, d’autres (plus fréquemment) à un besoin d’harmonisation émotive, d’autres, intellectuelle et d’autres fortement spirituelle. Le guide répond au besoin majeur même si son soutien s’applique sur tous les plans.

Certains guides soutiennent des voies particulières de service, surtout pour la future ère qui s’annonce. Plusieurs humains connaissent actuellement cette offre de soutien et elle couvre toutes les sphères d’activités de la planète. Ces guides ont un rôle particulier et appartiennent aux loges plus élevées de la hiérarchie comme vous dites.

Leur rôle consiste à nous éclairer dans nos démarches spirituelles autant que dans notre comportement dans le monde physique. Ceci se fait de manière souvent inconsciente, c’est-à-dire que leur présence n’est pas toujours connue au moment où ils cherchent à intervenir, car ils se manifestent par l’intuition.

Pascal St-Denis

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s