Les entités, les guides et les anges. (article 8)

Quelle différence existe-t-il entre une sollicitation négative et une obsession ?

L’obsession peut être subtile ou puissante et présente toujours une manipulation croissante du processus émotif, mental et physique. Elle est une infiltration insidieuse et maintenue d’une force extérieure sous forme de pensée, de but ou de plaisir apparent. L’entité ou le groupe d’entités qui en sont le moteur accaparent d’abord la pensée ou le désir présent chez l’individu. Elles projettent ensuite une idée qui a pour effet de maintenir bien vivante la pensée qu’elles ont elles-mêmes semée. Elles s’infiltrent toujours davantage, se nourrissent des pensées nées de ce besoin et les « grossissent ». Ces infiltrations se font sur le plan le plus fragile, astral peut-être, mental toujours, car la création de cette pensée est toujours alimentée par l’entité. L’infiltration prend de l’expansion et parvient à créer un nouveau mode de pensée sous le signe de la certitude ou du génie; l’individu devient obsédé par un projet, une manière de vivre, etc.. L’infiltration sera toujours attachée à une faiblesse qui prend cette invasion comme source d’inspiration et de satisfaction. Pensez aux chefs de nombreuses sectes qui ont mal tourné malgré le fait que le fondement de leur petite société en était un de fraternité.   

Si l’obsession vient d’une infiltration dans l’un ou l’autre des corps de l’individu, la sollicitation demeure un jeu d’influence qui demeure une offre intuitive qui nécesssite une réponse dynamique de la part de la personne pour être efficace et effective.

En ce qui regarde la grande majorité d’individus travaillant à leur évolution et à celle de leurs semblables, les sollicitations néfastes sont sûrement la forme la plus courante, mais aussi la plus méconnue qu’utilisent un certain groupe d’entités négatives. Pourquoi le font-ils et pourquoi en seriez-vous victime ? C’est pour eux une question de pouvoir et de survie et cela fait partie de la bataille qu’ils livrent à la Loge Blanche. Comme il a été dit, ils ne peuvent agir que si nous leur en donnons la possibilité, car dans le cas d’une sollicitation, la réponse nous appartient. Rares sont les personnes qui adhèrent consciemment à l’objectif de ces entités, mais il est fréquent que le processus s’enclenche sans s’en rendre compte. En fait, ils manipulent nos failles qu’elles soient physiques, émotives ou mentales. La faille même si elle est minime constitue pour ces entités un terrain fertile qu’elles peuvent exploiter. La plupart des gens ne croient pas qu’ils puissent en être victimes. Toutes les sectes qui tendent à aliéner les comportements et à monopoliser la vérité sont sous l’emprise d’une forme ou d’une autre d’obsession. Cependant, de plus en plus la conscience humaine, exprime le besoin de comprendre « les secrets de la vie ». Cela donne naissance à des chemins extraordinaires, mais aussi, à des risques de manipulations. Vous direz sûrement que vous ne le voulez pas, mais les failles que vous transportez (peurs, faux désirs, orgueil, attachement à votre individualité, etc.) sont autant de façons de leur dire « OUI » et de devenir ainsi un jouet pour eux. Que ces failles qui leur permettent de vous solliciter ne vous placent pas automatiquement sous leur contrôle, mais vous obligent à être vigilants et à les combattre. Soyons vigilants et ne prenons rien pour acquis.

Pascal St-Denis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s