Les entités, les guides et les anges. Des cas d’obsession (article 7)

L’exemple de cas d’obsession. Examinons maintenant deux exemples qui démontre les conséquences d’expériences désastreuses vécues par des personnes aux prises avec des déséquilibres émotifs importants, des motifs erronés ou jouant avec des forces qui ne leur conviennent pas.

Un cas réel que j’ai eu à traiter. Le poids de la solitude associé à un complexe d’infériorité et à un manque de sexe a poussé un individu à faire appel (pour le plaisir d’essayer) à des entités. Sa difficulté à créer des relations saines lui a donné l’idée d’invoquer ces dernières pour combler cette lacune. Une scène de film qu’il avait retenu lui fit croire qu’un rapport sexuel avec une entité était possible. Sa persistance l’a conduit au désastre. Après trois mois d’invocations répétées, il sentit sa première présence. À ce moment, une certaine panique s’installa, mais la satisfaction qu’il retirait de l’expérience fut plus grande. Jour après jour, il répéta l’expérience, mais après quelques semaines, il s’aperçut que l’entité devenait obsédante et l’incitait à venir la rejoindre dans son monde sans forme. Cette dernière dirigeait de plus en plus sa pensée et des idées très fortes de suicide accaparaient sa conscience. Le sentiment qu’un certain contrôle lui échappait le fit paniquer à s’en rendre fou.

C’est à ce moment qu’il fit appel à nos services. Avec l’aide d’une autre personne, plus expérimentée que moi, nous avons travaillé à colmater la brèche qui permettait à l’entité de s’infiltrer. Pendant les premières semaines, tous nos efforts s’avérèrent inefficaces. Puis nous avons compris que malgré son immense désir de se défaire de ce problème, il gardait en lui un désir et une satisfaction tout aussi intense de maintenir le côté agréable de l’expérience.

Dès ce moment, nous avons compris qu’il fallait examiner davantage son monde émotif. La solitude avait beaucoup d’emprise sur lui. Ce malaise intérieur nourrissait cette sollicitation inconsciente et le maintenait malgré lui sous la tutelle de cette entité. Il fallut un travail de six mois, une réorganisation de sa vie qui lui ouvrit des portes du point de vue relationnel pour que disparaisse toute trace de cette infiltration malveillante.

Ce cas démontre à quel point un problème émotif chronique peut créer une déviation qui conduit à des manifestations semblables. N’oubliez jamais que l’énergie suit la pensée et que dans le présent cycle évolutif l’être humain se rapproche de plus en plus du monde des désincarnés. Le voile qui sépare les deux mondes est plus mince que jamais.

Peu importe notre domaine d’activité, nous sommes tous sujets à l’infiltration lorsque des déséquilibres prennent place. Beaucoup de cas d’obsession se rencontrent chez les personnes qui se réfugient dans le monde spirituel pour fuir la lourdeur de leur quotidien. À plusieurs reprises, on m’a sollicité pour régler des manifestations qui provenaient d’entités obsédantes. Chaque fois que j’indiquais à la personne concernée que l’on devait éliminer toute forme de contact avec ces entités, elle ne désirait pas mettre le processus en marche. Elle aurait voulu éliminer l’aspect négatif de l’expérience tout en maintenant le lien.

Un second exemple d’infiltration obsessive. Voici un cas où une famille complète fut témoin de phénomènes paranormaux. Quelques mois après qu’elle eût aménagés, les manifestations apparurent. Elles prirent plusieurs formes : bruits insolites, chuchotements, cauchemars ou rêves vécus par plusieurs en même temps. Occasionnellement, la famille ressentait, dans la maison, une énergie autre que la leur. Plus le temps avançait, plus la personnalité de chacun (les adultes surtout) changeait, cela devenait inquiétant.

C’est alors qu’ils m’ont demandé de l’aide. Pour débuter, j’ai posé des questions, à une médium de qualité, afin de bien comprendre le phénomène et établir les liens qui unissaient la manifestation et les gens de la maison. Voici l’essentiel de ce dialogue. J’ai d’abord voulu une évaluation de la situation et les causes de cette manifestation.

Réponse : La raison principale est une ouverture non contrôlée qui donne un libre accès à certaines formes d’énergie plus ou moins compatibles avec l’état énergétique du lieu et des personnes. Cette forme d’énergie perturbante existe en raison de la disponibilité de certains êtres ; véhicules physiques, passés et présents qui refusent de prendre la voie qui doit être suivie. Cela se manifeste aussi parce que les personnes impliquées nourrissent l’expression de ces manifestations par leurs anxiétés émotives et que depuis le début, personne n’a offert à cette force une résistance de lumière et d’amour. Alors, en tout cela, les effets de cette énergie seront tangibles tant qu’elle aura un terrain propice à la recevoir.

Questions : Qu’est-ce que je dois faire pour éliminer ces manifestations?

Réponse : D’abord, tu dois chasser de ton esprit les moyens connus et véhiculés de ton monde : moyens religieux, spectaculaires ou autres. Pour commencer, tu énergiseras les personnes et les lieux vers un point d’équilibre commun. Puis, fonctionne quotidiennement avec la lumière : expansion de cette lumière à la grandeur physique des personnes et du lieu. Ensuite, identifie cette lumière, appelle-la, nomme-la lumière divine et d’amour qui guide vers sa source toute forme de vie de quelque nature que ce soit et appelle l’harmonie sur toute expression.

Le point d’équilibre commun existe d’abord pour les personnes envers elles-mêmes. (S’assurer qu’elles ne sollicitent pas ces interventions et manifestations.) Ensuite, faire un point d’équilibre entre les gens et le milieu ambiant. Il faut harmoniser les vibrations de ce lieu avec celles de la vie elle-même.

Pour rendre plus clair ce qui précède, disons que ces énergies proviennent d’entités en état « d’attirance vers la Terre ». Ils sont souvent inconscients d’être passés par l’épisode de la mort. Cet état attend les méchants, les égoïstes, les criminels et les quelques individus qui n’ont recherché dans leur vie que des satisfactions matérielles. Les liens qu’ils ont forgés avec la Terre et les tendances utilitaires de tous leurs désirs les enchaînent à cette Terre dans la proche ambiance de leur dernier domicile.

Ils cherchent désespérément tous les moyens possibles pour reprendre contact avec elle et y retourner. Dans quelques cas, de bons et magnifiques caractères peuvent se trouver dans une situation similaire par suite d’un grand amour personnel pour ceux qui leur ont survécu ou parce qu’un devoir urgent et reconnu n’a pas été accompli.

Dans ce cas précis, les entités étaient déjà sur place et c’est l’attention « curieuse » que ces gens leur portaient qui est en cause. Leur curiosité a renforcé en quelque sorte leur possibilité de se manifester par différents moyens. Eh oui! Cet inconnu qui fait peur, mais qui en même temps est tellement attrayant pour les personnes en cause.

Pascal St-Denis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s