Les entités, les guides et les anges. (article 6)

La différence entre l’obsession et la sollicitation

En ce qui concerne les entités et les guides, il existe deux grandes lignes de contact ; l’obsession et la sollicitation. La différence entre les deux est fondamentale. Dans le cas de l’obsession, il s’agit de l’infiltration d’une entité négative qui utilise une brèche dans l’un ou l’autre des corps d’énergie pour s’infiltrer. La peur est créatrice de brèches. La sollicitation constitue une offre extérieure, une influence que nous sommes libres d’accepter ou de refuser. Les guides évolutifs favorisent cette option pour éclairer notre chemin. Ils utilisent cette option parce qu’ils n’ont pas le droit (selon la loi) de nous infiltrer comme le font les entités négatives. Ils se doivent de respecter notre libre arbitre. Dans l’une ou l’autre de ces pratiques, il est rare que nous soyons conscients que de tels phénomènes se produisent, car il est difficile de faire la différence entre notre pensée et celle que suggère l’entité ou le guide.   

LES DANGERS DE L’OBSESSION

Les dangers en provenance d’entités désincarnées sont franchement ceux de l’obsession. L’obsession devient généralement possible lorsque, par l’emploi d’une méditation indésirable, il se développe une réceptivité non contrôlée des énergies. Dans son désir intense de contact, la personne commet la faute de rendre toute sa personnalité inférieure réceptive. Seul un point dans le cerveau doit être réceptif, et tout le reste de la conscience polarisée de telle façon que les interférences extérieures sont impossibles. Je vous rappelle que dans le cas d’obsession, l’homme est à la merci d’une entité obsédante et inconsciemment devient un associé dans l’opération.

Pour ceux qui veulent en apprendre davantage sur le sujet, je vous invite à visiter la section Auteur-Inspiration et références de ce blogue et d’ouvrir « Lettres sur la méditation occulte » d’A. A. Bailey. Allez à la section V de la table des matières puis à « les causes de l’obsession ». Cliquez et vous y trouverez un bagage d’informations sur les causes et remèdes de l’obsession.

Inspiré de l’enseignement d’A.A.Bailey

Pascal St-Denis

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s