En ce qui concerne le monde des dévas ou anges, Alice A. Bailey a énormément écrit sur le sujet. Ce dernier est complexe et peut demander une vie d’étude pour bien l’assimiler. Je dresserai donc un portrait simplifié qui vise à vous familiariser avec lui et à établir la différence fondamentale qui existe entre le monde des entités, des guides et des anges.
La prise de conscience qui entoure le phénomène du monde subtil comporte différentes approches, selon l’évolution de chacun et les motivations très variées qui habitent chaque personne. Analysons quelques-unes des approches :
1) Des personnes curieuses, véhiculant des motifs plus ou moins purifiés (émotions tenaces qui sont à la source de problèmes de comportement), réussissent à attirer vers elles des entités (êtres désincarnés qui sont encore en période de reconnaissance de soi) avec lesquelles elles ont passablement de problèmes. Ces entités sont envahissantes et perturbatrices. Parmi ces personnes, certaines se diront possédées par ces entités. Disons que « obséder ou manipuler » sont des termes convenant mieux à ce genre de manifestation.
Ces dangers qui viennent d’entités désincarnées sont franchement ceux de l’obsession. Des obsessions qui peuvent durer quelque temps, et plus rarement pendant une longue période et même toute une vie. Dans son désir anxieux de bénéficier d’énergies supérieures, dans sa détermination d’introduire de force cette dimension et dans son effort pour éliminer ses vibrations inférieures, l’homme commet une faute grave ; celle de rendre toute sa personnalité inférieure réceptive. Il ne sait pas que tout genre de contact avec le monde subtil exige qu’un seul point dans le cerveau doive être réceptif alors que tout le reste de la conscience demeure polarisé de telle façon que les interférences extérieures sont impossibles.
Ce qu’il faut retenir dans le cas d’un individu obsédé et manipulé c’est qu’il se met à la merci d’une entité obsédante et, inconsciemment ou à contrecœur, devient un associé dans l’opération. La source de ce genre de contact provient de la qualité du mobile. Nous l’étudierons plus loin, lors d’articles ultérieurs.
Par exemple, il n’est pas rare de découvrir chez les gens qui ont vécu ce genre d’expériences, des mobiles liés à des personnalités désorganisées et perturbées. La majorité du temps, c’est en cours de route qu’ils découvrent le véritable mobile qui a créé ce lien, car en général, la personne n’en est pas consciente. Ces sollicitations d’ordre émotionnel attirent des êtres de même niveau, qu’ils soient physiques ou non. N’oubliez jamais que l’énergie suit la pensée et que la pensée est une source première de création autant dans notre monde physique que dans le monde subtil.
Dans cet article, je vous ai présenté le premier de sept groupes de personnes qui établissent des rapports avec le monde subtil. La suite lors du prochain article.
Pascal St-Denis