Un regard sur le monde subtil (article 1)

La nouvelle ère, celle du Verseau, et ses énergies influentes stimulent la recherche intérieure et spirituelle de l’être humain. Un stimulus qui favorise le développement d’un contact conscient avec le côté subjectif de la vie. La conscientisation spirituelle qui s’ensuit inévitablement fait en sorte que la croyance au processus de réincarnation s’est rapidement étendue à l’Occident. L’un des effets qui accompagnent cette ouverture spirituelle est un rapprochement marqué entre le monde des hommes et celui des désincarnés. 

Plusieurs phénomènes vécus par des personnes qui ont entrepris une démarche consciente tendent à fournir une « preuve » de l’existence d’autres formes de manifestations. La croyance en des guides de lumière veillant sur notre évolution et soutenant notre démarche est apparue de façon significative. Par l’entremise de « médiums », elles sont persuadées que ces deux mondes peuvent communiquer.

Malheureusement, des expériences vécues par une multitude de gens « trop curieux » et surtout « non sérieux » (dans leur motif) ont démontré que le monde des entités désincarnées était, lui aussi, à l’affût de contact avec le monde physique. Des entités qui cherchent des occasions de faire sentir leur présence dans notre dimension. Ces êtres désincarnés qui ne sont pas en mesure de jouer un rôle de « soutien » possèdent des motifs très personnels de « contact » et ils sont, par le fait même, de peu d’utilité à l’homme. Ces manifestations ont démontré qu’ils sont souvent une source de perturbation importante au développement de l’être humain.

Avec la venue de l’ère du Verseau une autre évolution, parallèle à la nôtre, fait maintenant sentir sa présence avec plus d’intensité, c’est le monde des dévas ou, ce que nous appelons en Occident « Les Anges ». Là aussi il est sage de comprendre que certaines catégories d’anges sont plus évoluées que nous, mais que d’autres le sont moins.

Qu’il s’agisse d’entités désincarnées, de guides ou d’anges, ils existent à des degrés différents.

Cette conscience croissante de guides de toutes sortes apporte sa part de confusion, de questionnement et de croyances diverses. C’est pour cette raison que j’ai décidé d’écrire une série d’articles sur le sujet. En plus d’établir les grandes distinctions que ce thème impose, j’essaierai d’éclairer certains faits qui vous permettront de mieux comprendre et gérer cette relation de plus en plus évidente entre le monde des hommes et le monde subtil. Il faut comprendre que le sujet à traiter est vaste, c’est donc l’intérêt que vous y apporterez qui décidera qu’il est temps de passer à autre chose.

Pascal St-Denis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s