Polarité des corps (des explications)

En référence au précédent article sur la polarité des corps, plusieurs personnes m’ont demandé s’il était possible d’expliquer plus longuement cette dimension de l’être humain en développement.Je reviens d’abord sur les bases. Chaque corps ou enveloppe énergétique qui font partie de la constitution de l’homme sont comme une pile qui possède un pôle négatif et un pôle positif. Par contre, il faut comprendre que pour toute la durée de l’incarnation, l’âme de ceux qui sont sur le Chemin du retour gardera une polarité positive face à son véhicule d’expression ; la personnalité.

C’est là que le jeu des polarités commence. Il existe un ordre correct de connexion qui fait en sorte que l’énergie circule comme elle se doit, mais comme nous sommes en processus d’évolution, il est rare que ce soit le cas. Pour que l’ordre correct de mutation entre les corps fonctionne parfaitement, il faut que la chaîne de commandement de la personnalité, si l’on peut le dire ainsi, soit parfaitement alignée (voir article précédent sur la polarité). Comme c’est rarement le cas, il est fréquent de voir les composantes de nos personnalités s’opposer l’une à l’autre, créant des distorsions, exagérations et manques dans ces dernières.

    Par exemple, le fait que le corps mental soit actuellement en plein développement, c’est l’intellect qui domine un grand nombre de personnes et non le mental supérieur qui doit normalement servir de point de contact avec l’âme. Lorsque cela se produit, le mental se trouve à être positif par rapport à l’âme qui est elle-même positive en toute circonstance. Donc, l’âme rend son énergie disponible au mental, car le positif signifie donner et le mental (intellect) la refuse, car étant également positif, il n’est pas disponible à l’énergie de l’âme. Lorsque cet état énergétique est présent, nous voyons des hommes avec un fort intellect qui se fient seulement à ce que leurs 5 sens leur révèlent. Leur étant difficile de croire en des choses que leurs 5 sens ne peuvent interpréter, ces personnes opteront pour l’athéisme préférant ne croire en rien plutôt que de vivre sur de floues possibilités.

Pour les personnes qui explorent plus profondément cette dimension, je vous soumets une partie d’un texte d’A.A. Bailey sur la polarisation.

« L’expression « un être humain polarisé dans son corps astral » signifie que l’âme humaine ou égo agit par le véhicule astral. La polarisation indique le degré de purification du canal. Permettez-moi un exemple. L’égo de l’homme d’évolution moyenne est sur le troisième sous-plan du plan mental. Si un individu a un véhicule astral composé surtout de matière astrale du troisième sous-plan et un véhicule mental sur le cinquième sous-plan, l’égo concentrera son effort sur le corps astral. Si l’individu a un corps mental de matière du quatrième sous-plan et un corps astral du cinquième sous-plan, la polarisation sera mentale. Pour que l’égo domine plus ou moins un être humain, il faut qu’il ait construit, dans ses corps, de la matière des sous-plans supérieurs. L’égo dirige avec intérêt l’homme seulement quand celui-ci a presque entièrement éliminé la matière des septième, sixième et cinquième sous-plans de ses véhicules. Quand il a construit une certaine proportion de matière du quatrième sous-plan, l’égo étend sa maîtrise. Si une certaine proportion du troisième sous-plan commence à entrer dans la structure des véhicules, l’homme s’engage sur le Sentier du Retour. Le sous-plan où se trouve l’homme a son importance et la reconnaissance de sa polarisation explique sa vie ».

Pascal St-Denis.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s