Un coup d’œil sur la polarité des corps

Que veut-on dire par polarité des corps ? C’est l’état d’une structure vivante qui possède deux pôles qui diffèrent du point de vue de leurs fonctions.Lorsqu’il s’agit des corps d’énergie, la différence est très simple à faire ; énergie positive « + » donne et conditionne par son énergie. Énergie négative « – » reçoit l’énergie et se laisse influencée par le positif. Chaque corps ou véhicule possède les deux pôles. Il reçoit d’un corps, l’intègre à ce qu’il est pour ensuite le donner à un autre corps. L’ordre des pôles dépend de l’expérience de vie de chacun. Conscience et énergie étant synonymes, le même principe s’applique. Au niveau de la structure humaine, il n’y a qu’une seule polarité qui ne bouge pas ; celle de l’âme. Elle demeure positive (donneur) et joue son rôle d’influencer la personnalité durant toute la durée de l’incarnation.

Lorsque l’alignement des corps est atteint, la circulation des énergies d’une composante à l’autre s’aligne aussi et donne ceci : Âme donne, mental reçoit, mental donne, astral reçoit, astral donne, corps physique/éthérique reçoit, corps physique/éthérique donne, environnement reçoit. C’est comme aligner une série de piles les unes aux autres et dans le bon sens.

Au cours de l’évolution humaine, la perfection n’étant pas atteinte, il arrive que les pôles soient mal alignés. Par exemple, il existe actuellement un stade de développement mental qui ralentit la progression de beaucoup de personnes. Le corps mental manque de puissance et les forces du corps astral (monde de désirs) exercent encore leur autorité. Dans l’ordre normal des choses et sous l’angle du conditionnement des corps, le corps mental doit finalement devenir positif vis-à-vis du corps astral et négatif aux forces provenant de l’âme. Actuellement, la polarité est inversée, laissant le corps mental conditionné par le monde de désir de l’aspirant alors que les énergies de l’âme sont refoulées sur son propre plan, car deux positifs se repoussent. C’est la raison pour laquelle il est si difficile de trouver un consensus ou, encore, une certaine homogénéité dans la pensée des hommes. Le mental n’étant pas libéré des forces émotionnelles, les systèmes de pensée que nous véhiculons sont fortement teintés et manipulés par ces dernières.

Le développement chaotique des corps et le déséquilibre qui s’ensuit renversent les pôles de conditionnement. Par exemple, si le corps astral devient négatif par rapport au corps physique, ce dernier ne recevra plus les impulsions nécessaires pour organiser l’activité sur le plan physique. L’individu perdra le désir d’accomplir quoi que ce soit. Sa vie deviendra alors un lourd boulet à porter. Chaque modification de positionnement, même temporaire, entraîne des changements radicaux qui anéantissent les efforts de celui qui les subit. Pour celui qui recherche le contact conscient avec l’âme, il est important de maintenir une position mentale adéquate s’il veut être réceptif aux énergies de l’âme.

En suivant l’ordre qui suit, vous pouvez vous faire une idée de votre propre structure de polarité.

Ordre de conditionnement correct

Physique _____________________

Positif au monde extérieur. Le physique conditionne son milieu et en obtient une certaine maîtrise.

Négatif au corps astral. Le physique est réceptif aux stimulations du corps astral qui le pousse à agir tout en lui fournissant l’imagination créatrice.

Astral ________________________

Positif au corps physique. Il pousse le physique à l’activité.

Négatif au corps mental. Il est réceptif à la direction qu’impose le mental.

Mental ________________________

Positif au corps astral. Il donne une direction aux désirs du monde astral.

Négatif à l’âme. Il est ouvert aux énergies supérieures de l’âme, car cette dernière est positive par rapport au mental.

Pascal St-Denis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s